Le Sahara et ses secrets sensationnels.

J’aimerais vous raconter l’histoire vécue d’un ami dans une ville au sud ouest de l’Algérie (Bechar avec ses horizons pittoresques) près des frontières marocaines qui s’appelle Mohamed, ou il avait travaillé dans un complexe touristique qu’on nomme les palmiers. Il était resté 3 années. Un souvenir inoubliable qui est resté graver dans sa mémoire jusqu’au jour ou il m’a raconté cette histoire, il n’y a pas longtemps. L’histoire commençait durant les années 2000.

Mon ami arriva dans cette ville(Bechar) en cherchant du travail en avril, là dans un hôtel d’ou il découvrit  une  carte d’invitation-pub d’un complexe touristique dans un coin pas loin de la ville vers le sud environ 20 km.il téléphona au patron d’où il lui fixa un rendez-vous pour le lendemain.il alla au rendez

le hoggar

la Hoggar en Algerie

-vous et raconta son histoire et présenta son cv au patron ou celui-ci l’engagea sur le champ.

pendant les premiers jours, mon ami ne supporta pas la chaleur torride du Sahara qui débute au mois de mars jusqu’à octobre, mais après deux mois, il s’accoutuma avec cette chaleur, l’air est si pure et une eau  si saine qu’il commença a être très active, on ne transpire pas(pas de sueurs) au Sahara, il ne cru pas cette transformation qui se passe en lui (une métamorphose), il ne senti plus la fatigue ; incroyable non !,il me dit qu’il se sentait voler dans l’air_ c’est une façon de parler.

« Je me sentais rajeunir »il me le dit avec joie.

_Laisse-moi vous divulguer quelques secrets du Sahara :

1/ après deux mois vécu dans cet endroit, je ne sentais plus cette chaleur torride.

2/ si vous faite le carême, après trois jours vous ne sentait guerre la sensation de faim.(une façon de perdre du poids)

3/ je ne sentais plus la sensation de dormir, une heure a deux suffit à combler cet envie du sommeil.

Ce qui m’avais vraiment touché, il me rappelle : c’était la brise fraiche et sensationnelle de l’aube au environ de 5 heure du matin.je n’oublie pas ca. C’était ahurissant !

Mon cerveau se reposa, aucun problème, le moral au beau fixe, je me sentais libre, sans souci, serin et heureux dans ma vie quotidienne.une sensation qu’on ne peu pas expliquer ou décrire.il faut la vivre_ N’est ce pas merveilleux !

Il me raconte aussi : si vous aviez fait cette aventure une fois, alors vous reviendrait surement une deuxième fois.

Il m’a dit aussi : si vous buvez le lait de chamelle,(un remède efficace à renforcer notre système immunitaire) ,vous ne reviendriez pas et avec tous ses vertus et ses bienfaits pour notre santé. En plus, je ne sentais aucunes maladies telles que les maux de tête, la grippe, douleurs…etc.

« toutes ces vertus du Sahara vont revitaliser les veines de notre corps si longtemps grippées »

Moi, Mustapha l’auteur de cette histoire, J’aimerais tellement tenter cette expérience avec quelques amis et partager ces sensations fortes, si vous voulez bien !

C’est une vraie cure zen !

23 réponses à “Le Sahara et ses secrets sensationnels.

  1. Thank you Mustafa, I have not visited Sahara yet but I am sure It is on my way. Will visit you as I prepare for my world ride🙂 soon.

    Thanks for your visit and kind words🙂
    Mani

  2. je n en doute pas, enfin je ne connais pas le sahara et toutes les choses que vous dites, ce que je connais de l’Algérie ? heu, bon rigolez pas, c’est les ptits gâteaux lol que les amis offrent pendant les fêtes, bon ok pour la santé c’est pas formidable, mais bien agreable
    je m’inscris à votre blog car il m’apprend des choses,

  3. Quelle belle histoire! Alors, si l’on visite le Sahara, il vaut mieux prévoir au moins 1 mois pour ressentir ses effets, j’imagine. Merci pour ce témoignage!!!

    • salut haloise
      je vous remercie beaucoup pour cette visite et bonne nouvelle année.
      récemment un ami est parti au Sahara exactement a timimoun et adrar et m’a dit qu’il y a beaucoup d’européens qui sont venu visités cette région.
      a plus j’espère!
      Mustapha

  4. bonsoir, je ne crois pas au MIRACLE du lait de Chamelle, il est dangereux de faire,croire au gens en détresse atteint d’une grave
    maladie comme le cancer et d’autres pathologie qui monopolisent des Professeurs en Cancérologie, chercheurs en biologistes etc.. dans le Monde si ce lait de Chamelle pouvait guérir alors de Grâce faite attention il y a Danger de Vie ou de mort N’arrêter pas les traitements qui vous ont été prescris pour du LAIT DE CHAMELLE .

    • bonsoir guechida
      je vous remercie beaucoup pour votre visite sur mon blog et tout l’interet que vous portez a ces gens malades comme je le fait souvent.moi personnelement ,je ne demande pas aux patient de ces maladies d’arreter de se soigner par la medicine moderne,meme si celle-ci à ses limites.
      j’aimerais que vous lisez cet autre article sur un de mes blogs,svp!.c’est une histoire reelle vecu par une personne malade du cancer, comme vous pouvez le voir sur ce lien:
      http://commentgarderlaligne.wordpress.com/2013/12/14/lile-ou-les-hommes-oublient-de-mourir/
      amicalement à vous! et merci
      Mustapha

  5. bonjour
    j’ai connu le sahara au mali … dans un campement avec des touareg . Vivre meme seulement 15 jours dans un monde sans tv , sans internet , (mais avec le telephone quand meme , car meme au desert le portable passe !) juste avec ses dunes ,ses levers et couchers de soleil fabuleux , ses tempetes , on prend le temps de s’ecouter , on retrouve les activités qu’on a oublié (aller chercher l’eau puits …) on ne fait rien pendant des heures et pourtant on ne s’ennuie pas ! le soir autour du feu on passe des moments de paix , de rencontre , de partage … je retrouve cette impression lorsque je vais meme le temps d’une ballade dans le sud tunisien (une nuit ou 2 au desert ) ..quant au lait de chamelle il est delicieux , un peu fort pour les occidentaux , quoi de meilleur qu’un petit déjeuner avec dattes, huile d’olive , un morceau de pain des sables et du lait !
    et c’est vrai on ne transpire pas , à l’inverse des pays comme la thailande ou l’on est toujours moite là la chaleur est si seche …
    merci pour ce joli recit

Poster un commentaire,svp

