L’eau sacré « Zamzam »…un remède a certaines maladies.

Mustapha l’auteur

Une eau qui peut faire des miracles.

Le prophète al Mostapha, salut et paix sur Lui, dit : « l’eau de zamzam convient à toute chose ».

Vous avez surement remarqué tous ces musulmans qui partent à la Mecque chaque année pour le pèlerinage qui est un des piliers de la religion musulman.

On dit qu’on se fait laver les Osman ce qui veut dire demander le pardon à dieu pour tous les péchés qui ont commis durant toute leur vie. Ce pèlerinage dure un mois.

Durant le retour, chaque pèlerin amène l’eau sacré « zamzam » dans des jerricanes pour leurs familles et amis.

eau

eau de zamzam

Lors d’un congrès scientifique à Jiddah, le chercheur japonais Masaru Emoto a déclaré que l’eau de zamzam se caractérise par des pouvoirs thérapeutiques. Ses études lui ont montré que l’eau rajoutée à l’eau de zamzam devient aussi bénéfique que celle-ci. Et le plus étonnant est que l’effet thérapeutique de l’eau de zamzam devient optimal en l’exposant à une récitation des versets du Saint Coran !

Cette eau sacrée a des particularités spécifiques :

  1. Elle ne tourne pas (elle reste toujours saine dans le temps)
  2. Lorsqu’on la boit, on sent une bouffée de chaleur dans notre estomac.
  3. Elle est nourrissante, c’est comme vous avez bu et mangé en même temps.je pense qu’elle pourrait être un bon remède au personne qui prennent du poids.

Le premier qui avait découvert cette eau sacré « zamzam », c’était notre prophète Abraham ; et il y’a toute une histoire sur ce dernier.

  1. Elle peut même nous guérir de certaines maladies dont on ne peut expliquer ce phénomène (métamorphose).

*j’aimerais partager un secret avec vous : toute personne qui boit de cette eau sacré ne peut plus boire de boissons alcoolisées, j’en ai fait moi-même l’expérience.*c’est comme si votre corps c’est purifier en soi même.ca pourrait être un bon remède pour les alcooliques J.

Certains sceptiques mettent en doute la recherche de Masaru Emoto. Quant à nous les musulmans, nous saluons ses efforts car nous croyons que le saint Coran a une influence sur toute créature : « Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vue s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paroles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent », 

Vous pouvez me croire ou non, mais une tentation pourra bien prouver mes dires. On ne pourrait jamais connaître la vérité si on n’essaye pas.

la Mecque

Vos commentaires me feront un grand plaisir !

26 réponses à “L’eau sacré « Zamzam »…un remède a certaines maladies.

    • bonjour nuage 1962,bien que je ne connais pas votre nom.
      on appelle aussi notre prophète al Mostapha plutôt que Mohammed ,c’est pour le privilège,lui donné la grandiose; c’est pas un nom commun. j’espère que saisissez le topo.
      cordialement a vous! et merci pour le commentaire.
      Mustapha

      • salam alaykoum
        En effet, c’est aussi un des prénoms du Prophète, 3aleyhi salat wa salam

      • bonsoir,
        je vous remercie beaucoup pour le commentaire et j’espère vous revoir sur mes autres articles.
        amicalement à vous!
        Mustapha

    • bonjour julie
      je vous remercie pour ce commentaire,tout ce que je sais sur l’eau lourde,c’est dans le domaine du nucléaire,une eau qu’on fait sortir de l’eau de mer.
      cordialement a vous!
      Mustapha

    • bonsoir julie
      j’ai lu votre commentaire sur le blog de berger Elisabeth qui est une personne très sage et obligeante.je vois que vous êtes malheureuse dans votre vie et ce vide qui comble votre vie.mais tous les problèmes sont en nous,nous qui ont perdu la foie en dieu.je prie dieu pour qu’il te donne la patience et le bonheur.

  1. Bonsoir♥♫ ♥
    je passe♥♫ ♥
    ………*En douceur ♥♫ ♥
    …………..* Pour te souhaiter ♥♫ ♥♥♫ ♥
    ………………*Du fond du coeur ♥♫ ♥
    ……………………* Une agréable soirée♥♫ ♥ ♥
    ………………………….* Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥
    …………………………….*et une excellente nuit♥♫ ♥
    ……………………………….* Avec toute mon amitié ♥♫ ♥
    ……………………………………*la plus sincère ♥♫ ♥
    …………………………………………..- *gros bisous.
    De ton ami jean pierre 69009

  2. Merci Zorro, tu sais je n’ai pas plus de problème que quelqun d’autre , j’ai juste eu de la peine de lire certaines choses sur moi, j’ai voulu expliquer, donner ensuite l’amitié, bon bah tant pis, cela n’a pas été possible, peut etre un jour, desfois les amitiés se font sur des incomprehensions,

    en fait j’ai juste voulu expliquer à un moment pourquoi j’aimai faire des blogs et mettre de longs commentaires, car avant il y a longtemps , jeune, j’étais hyper timide, et je n’osai pas parler et dire, je me suis guérie en faisant des tas de choses, et voilà pourquoi j’aime autant communiquer je pense, mais rien d’extraordinaire la dedans, mais bon si les gens ont pas compris, je ne cherche que l’amitié, le partage, ! la vie , tu sais, on est tous pareil, on se dirige vers le même point…………….la mort, et là moi, je tiens à chaque jour de vie, donc je veux pas gacher une journée, ya déjà assez d’epreuves (je suis en deuil de ma maman) et il y a des gens qui sont pire que nous, qui ont des maladies, des infirmités, moi j’ai deux jambes, deux bras, je vois, j’entend, je suis pas à la rue, alors !

    ensuite, lorsque sur mon chemin de vie, je rencontre un caillou, je le contourne pas, je passe par dessus, et je fais un grand pas, ce caillou est là, il est peut etre necessaire je le change pas ce qu’il est, chacun a sa place, donc en faisant le pas au dessus du caillou j’arrive même à aller plus loin dans mon chemin, et je m’en porte mieux,
    autant j’ai eu de la peine à lire au début, mais apres, franchement, j’ai trouvé cela dommage et pas interessant, donc cela me fait plus rien du tout, mais je t’assure au contraire, j’ai compris un truc supplementaire et c’est tant mieux !

    donc j’écoute mon coeur,
    merci pour ton intention de prier pour moi, la patience tu sais , oh j’en ai, et beaucoup d’ailleurs, je sais pas comment d’autres personnes aurait réagi, mais prie plutôt pour moi tout simplement.en demandant à Dieu de continuer à me protéger.
    Merci de ta venue sur mon blog et de m’avoir dit que mon blog était joli, cela m’a fait tres plaisir.

    • salut julie le nom de zorro est juste un pseudo,mon vrai nom est Mustapha.j’ai lu attentivement votre commentaire et je vous remercie pour cela et d’avoir lu mes blogs.je m’excuse de ma mal compréhension de votre cas.je vois que vous avez des soucis comme nous tousses. l’école de la vie nous apprend beaucoup de chose j’apprécie aussi votre esprit ouvert.ma devise dans la vie est de prendre les choses comme elles viennent.la vie est une lutte. j’espère que nous restons en contact. que dieu vous protège! à bientôt! Mustapha  http://about.me/mlaouedj 

      ________________________________

    • bonjour, ça n’a rien à avoir avec les eaux lourdes ou nucléaire,c’est juste une eau bénie qui avait été découverte par notre prophète Abraham et qui a des pouvoirs dont je ne peut expliquer.avez vous jamais bu cette eau,moi je l’ai fait.
      je vous remercie beaucoup pour ce commentaire et je reste a votre disposition pour plus d’infos.
      amicalement a vous!

  3. bonjour a tous, j entends toujours parler de cette eau miraculeuse jusqu a ce que je visite la mecque et que je reste 10 jours et pendant ces 10 jours je buvait juste de l eau de zamzam, une tres petite quantite de nourriture et je vous avous que je me sens une autre personne dans mon etat physique et psychologique, hamdoullah (dieu merci)

    • je vous remercie beaucoup pour ce commentaire, et je suis bien heurex que cela vous a plus; ca sera un bon temoignage à ce que j’ai ecris.
      amicalement à vous et merci!
      Mustapha

  4. j´ai visité la mecque lors d´une Omra. je confirme que l´eau Zemzem est nourissante en plus d´être rafraichissante. il faut y goûter pour être convaincu.

  5. Selem aleycom akhi g une question a vous poser l eau de zamzam est bien pour guerir un cancer ou le ralentir merci de vos reponse

    • salem
      je vous remercie beaucoup pour ce commentaire et votre interet.
      suite à votre requête: j’ai lu au cours de ma vie beaucoup de remède qui ont fait des miracles et je vous demande de lire mes articles sur les bienfaits de la graine de nigelle et l’aloé arborescence.
      vous decouvrirez des choses utiles a cette maladie.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  6. Sa lem 3alaykom,je voudrai savoir pour l’eau de zamzam qu’on achete dans les commerces es ce que elle est vraiment de zamzam? Et es ce qu’elle est bonne a la consomation vu qu’elle reste longtemps dans des bouteilles en plastique,merci pour tout ce que vous nous enseignez ✋

    • bonsoir houria
      je vous remercie beaucoup pour la visite.
      suite à votre requête:l’eau de zamzam ne tourne pas;à ma connaissance,l’eau de zamzam ne se vend pas dans le commerce,si vous avez un proche qui partira vers la mecque,demande lui de vous en apporter.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      • Salem 3alaykom,oon trouve l’eau de zamzam dans les commerce musulman (arabe) en france c’est de la vrai ou non alaah a3lém ,merci d’avoir repondu a ma question. Merci beaucoup. Houria

      • bonsoir houria
        je vous remercie pour le commentaire.suite à votre requête: moi,je ne suis pas en france,donc je ne sais pas ce commerce,chez nous ca se vend pas.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  7. salam mon beau frere boit toujours autant j aimerait savoir ou peut en trouver de l eau de zam zam hormis a la méque!!!! es ce que nos voeux se réalise ? et que faut il dire avant de boire ? merci

    • bonjour sandy
      je vous remercie beaucoup pour le commentaire et votre intérêt.
      suite à votre requête: l’eau de zamzam se trouve uniquement à la meque,vous pourriez toujours demande à un proche de vous en ramener de la bas. cette eau ne tourne pas et dit seulement bismi Allah et buver.
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

