Pourquoi on n’arrive pas à rester mince ?

Mustapha l’auteur de ce poste.

Rien ne laisse à croire que des régimes successifs donnent les résultats escomptés… Un vrai fiasco !

90% des femmes ont entrepris au moins un régime !Mais le plus souvent, elles ont retrouvé leurs kilos un peu plus tard.
 L’effet yo-yo : une défense de l’organisme, des milliers de femme qui ont suivi des régimes draconiens en on fait l’expérience : peu après la reprise d’une alimentation normale les kilos se réinstallent de nouveau et se multiplient.
 Conséquence : les femmes recommence un régime et reperde leurs kilos, pour grossir encore plus, une fois le régime terminé _ ce processus appelé effet yo-yo, est une réaction normale de l’organisme ; il s’agit d’une programmation génétique.Le corps stock les graisses pour les transformer en énergie.Ce mécanisme se met en marche des que nous entamons des régimes successifs.

Apres un régime draconien l’organisme et le cerveau mémorisent cette « disette » et des que nous reprenons une alimentation normale,il stock plus de graisse qu’auparavant pour disposer d’une réserve en cas de nouvelle pénurie.

 

Le pire : ces cellules graisseuses deviennent de plus en plus tenace ; pour cela, les femmes qui font régime sur régime reprennent, au fil du temps, plus de poids qu’elles ont n’en perdu.
 Cas particulier : L’obésité dans certain cas est une anomalie génomique, qui se traduit par l’absence d’un petit fragment du chromosome 16 dans l’ADN. selon des études du professeur Philippe froguel chercheur au CNRS, publie jeudi 4 févier 2010 dans la revue nature.
 Mais il y’a toujours une bouée de secours pour ceux qui n’ont pas essayé ce  traitement efficace que vous allez découvrir sur ce lien ici 

 

Quel est le bon traitement pour garder la ligne ?

La seule manière de perdre du poids et de garder la ligne est d’avoir une alimentation équilibrée et de se dépenser_ pas d’aliment miracle a ce jour reconnu pour maigrir.

Voici quelques conseils et recommandations qui pourront bien aider à sortir du bain.

  • Mon alimentation anti- cholestérol en 10 leçons.
  • Comment chasser le gras ?
  • Pourquoi trop de sucre fait-il grossir ?
  • Quels exercices pour mincir ?
  • Quels sont les bons moments pour prendre de l’eau ?
  • Quel est le bon traitement qui aide à freiner l’appétit ?
  • Mon alimentation anti- cholestérol en 10 leçons.
On vous a diagnostique un excès de cholestérol ? pas une minute a perdre, vous devez des maintenant modifier vos habitude alimentaire et ça marche : les mesures diététiques permettent efficacement de faire baisser le taux de cholestérol. Bien mener, le régime peut entraîner une diminution du taux de cholestérol  allant jusqu’à 15%.
1. remplacez le beurre par des huiles végétales (mono et poly-insaturées essentiels) ou par des margarines a cholestérol 0%.
2. privilégiez l’huile d’olive.
3. cuisinez sans corps gras, soit a la vapeur, à l’étouffée, au gril, au wok.
4. évitez la charcuterie
5. limitez les produits industriel qui contient des acide gras  tel que viennoiseries, biscuit, gâteaux, plats cuisines, sauces, pâtes a tarte…
6. privilégiez les poissons aux dépend de la viande.
7. consommez au moins deux fois par semaine des poissons gras, riche en acide poly-insaturés (omega3) : saumon, thon, sardine, hareng, maquereau.
8. limitez les produits les plus riches en graisses et en sucre.
9. ne consommez pas plus de deux œufs par semaine.
10. consommez suffisamment de fibre (fruit, légumes, pain et féculents).
Enfin limitez votre consommation d’alcool (1-6 verres par semaine)Arrêtez de fumer.Faites vos trois repas par jour bien assis a table et au calme et ne grignotez pas. Mangez léger le soir !Boire fréquemment du thé, le thé fait mincir, en plus c’est un bon anti-oxydant.

Evidemment, la pratique d’une activité physique est très vivement recommandée.

  • Comment chasser le gras ?
Moins on mange de gras, moins on absorbe de calories ; puisque ce sont les lipides qui en apportent le plus : 9 par gramme.Il ne s’agit pas de le bannir, mais de le modérer.Evitez les plats cuisines du commerce ni de ces barres soi-disant énergétique et qui en sont bourrées.Une friture par semaine est suffisante.

Astuce : pour alléger vos plats ajouter des navets qui absorbent bien le gras.

  • Pourquoi trop de sucre fait-il grossir ?
Parce qu’il donne un coup de fouet temporaire suivi d’une baisse de régime qui entraîne a en consommer de nouveau.
 C’est ainsi qu’on dépasse vite ses besoins énergétiques et qu’on grossit.
Ajouter a cela que le sucre ne contient rien d’autres : pas de vitamines, pas de sels minéraux ; et entraîne ainsi un déséquilibre dans l’alimentation.
Le sucre est un facteur de grossissement, ce n’est pas celui en morceaux ou en poudre qui est le plus dangereux, mais le sucre caché dans les boissons et tous les produits sucres dans le commerce.
Ca relève de la catastrophe nutritionnelle, d’autant plus que les sodas ne désaltérent pas vraiment.
  • Quels exercices pour mincir ?
 Quelques conseils pour mincir ou/et garder la ligne :

  • Adoptez une alimentation équilibrée
  • Faire du sport
  • Evitez les tabacs, l’alcool, et la viande rouge
  • Bonne poursuit de son traitement

Pour remédier à la baisse de dépenses énergétiques qui survient dès quarante ans ; rien ne vaut un peu d’activité physique.

Si vous souhaitez éviter les kilos superflus, prenez le temps de bouger.

Si vous êtes sportive, 3 à 4 heures de sport par semaine (jogging, natation, gymnastique …)

_si vous ne raffolez pas du sport, essayez la marche une heure par jour de bon pas (environ5 km) aura le même effet que le sport sur votre santé et votre poids.

Des atouts pour notre santé et bien-être (le sport)

(Jogging ; cours de step, natation).

C’est bon pour le moral/ça fortifie les os/ça réduit le risque d’apparition de maladie (le cancer, cardiovasculaire, le diabète)/ça donne du tonus au cerveau.

 

  • Quels sont les bons moments pour prendre de l’eau ?

Les moments privilégiés de prendre de l’eau.

l’eau

  • 2 verres le matin après être réveiller_ (bonne circulation du sang)
  • 1 verre, ½ heures avant le déjeuner_ (aide le transit)
  • 1 verre avant de prendre un bain_ (baisse la tension)
  • 1 verre avant d’aller se coucher_ (évite un infarctus cardiaque)
  • Quel est le bon traitement qui aide a freiner l’appétit ?
 Vous avez sûrement remarqué tous ces noms sur le marché qui promette la lune, mais peu des ces produits sont efficaces.Comment reconnaître si un produit est efficace ou non ?Tout d’abord on doit faire une recherche, cette recherche consiste la durabilité du produit sur le marché, les témoignages (les critiques), reconnu par des laboratoires de renommé, publier dans de sérieux magazines et garanties.

Faire des recherches sur le web, c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.

j’aimerais partager avec vous des remèdes bios que vous allez voir sur mon site : amazingremedies.webs.com

vos questions et commentaires me feront vraiment plaisir.

11 réponses à “Pourquoi on n’arrive pas à rester mince ?

  1. Article hyper complet je dois dire et plein de bons points!
    Penser aussi à manger plusieurs fois sur la journée (5-6x en moyenne quantité)
    Quant aux compléments qui aident, il y en a qui marchent très bien à partir du moment où ils viennent compléter une bonne hygiène alimentaire et de vie. J’ai aidé des dizaines de personne à mincir ou contrôler leur poids et je suis 100% positive sur un produit en particulier pour ceux qui ont tendance à manger trop et grignoter.

    • salut haloise
      je vous remercie beacoup pour votre commentaire qui est tres interessant.
      est -il possible de pouvoir discuter online si vous n’avez pas d’objection?
      je suis aussi sur facebook sous mon propre nom.
      coedialement a vous!
      Mustapha.

      • Bonjour Mustapha,
        En effet je suis fort occupée en ce moment et je n’ai pas assez de temps que pour répondre à tous mes e-mails, j’essaie déjà de maintenir mon propre blog actif, gérer mon business, ma vie privée, famille etc et ça fait parfois beaucoup sur une journée, tu comprendras je suppose😉
        Tu peux me trouver sur Facebook, voir page « contact » sur mon blog.
        Question « discuter online », je ne chat jamais (pas de msn, etc) Si tu as une question, envoie-moi ça plutôt en privé et j’y regarderai quand j’en aurai la possibilité.
        Bien à toi,
        Héloïse

  2. ps: mais je répète: ton article est vraiment complet et tu relèves un tas de bons points. c’est mieux si tu fais de plus petits articles ou 2 ou 3 parties (lecture plus rapide ainsi).

  3. salut haloise
    je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et sincerité,etj’espere voir plus la prochain fois.je comprend bien votre situation,et je vous demande de m’excuser.
    a bientot j’espere!
    Mustapha

    • Merci pour votre compréhension Mustapha. Continuez bien votre blog avec des articles un peu plus courts (je suis un mauvais exemple à ce sujet aussi hahaha)
      A bientôt…

  4. J’étais à l’étranger et prends en cours mes messages, je suis désolée d’apprendre cette nouvelle Mustapha et vous présente mes sincères condoléances et beaucoup de courage durant cette épreuve, tout en sachant que nos proches morts sont toujours près de nous…

    • salut halois je vous remercie beaucoup pour votre compassion et votre gentillesse,je suis vraiment tres touché.que dieu la garde dans son vaste paradis. j’espere que vous avez passé un bon moment a l’etranger. take care of yourself! ton ami mustapha

Poster un commentaire,svp

