Un bon créneau prometteur d’investissement(le lait de chamelle).

moi

Mustapha

Un bon créneau prometteur d’investissement(le lait de chamelle).

La production mondiale de lait de chamelle disponible pour la consommation humaine est officiellement estimée à 1,3 million de tonnes, ce qui est infime par rapport à celle de lait de vache. Un récent séminaire FAO/CIRAD/KARKARA a cependant prudemment avancé une production mondiale totale de 5,3 millions de tonnes. Une chamelle allaitante produit de 1 000 à 12 000 litres de lait pour une période allant de 8 à 18 mois. Le premier producteur mondial de lait de chamelle est la Somalie (850 000 tonnes par an), suivie de l’Arabie Saoudite (89 000 tonnes) et puis d’autres.

Dans le passé, les importations de lait de chamelle ont été interdits pour des raisons d’hygiène et le problème de longue durée »péremption ;mais les promoteurs de ce produit ont trouvés une solution pour éliminer ces obstacles.

Mais la course pour être le fournisseur clé de l’Europe du lait de chamelle se réchauffe.

Un groupe allemand (groupe allemand Vitamol Camel Dairy & Products) mise dans une usine de lait de chamelle en poudre qui sera bientôt disponible dans le marché de l’Union européenne d’ici mi-2013.

C’est l’objectif du groupe allemand Vitamol Camel Dairy & Products qui s’est associé à l’homme d’affaires marocain Abdelkader Saoudi pour lancer, dès mi-2013, une unité de production de lait de chamelle en poudre au Maroc. Les promoteurs comptent investir 40 millions de dollars dans ce projet qui sera installé dans la zone franche de Tanger.

Les produits seront commercialisés sous la marque Vitamol. L’un d’entre eux sera destiné aux bébés car, aux yeux des promoteurs du projet, les nouveau-nés ont de plus en plus de mal à tolérer le lactose. Si 50 % des ventes se feront sur le marché européen, les promoteurs prévoient d’écouler 30 % aux Emirats Arabes Unis et 20% dans le reste du monde.

Dans leurs projections, ils comptent ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars par an à moyen terme.

Ils ont une forte demande pour leurs produits d’Europe et des États du CCG. Le marché des ventes est déjà atteint.  »

Toutefois, exploiter le créneau du lait de chamelle comporte une série d’obstacles en matière de production, transformation et commercialisation. L’un des problèmes réside dans le lait lui-même qui, jusqu’à présent, ne s’est pas avéré compatible avec le traitement UHT (Ultra Haute Température) nécessaire pour la longue conservation. Mais le principal obstacle vient du fait que les producteurs sont, dans leur grande majorité, nomades.

2. les Produits dérivés de lait de chameau sont déjà disponibles en Europe, avec  Dubaï Al Nassma, première marque au monde de chocolat au lait de chamelle, de la distribution à partir de ses produits en Suisse depuis 2011.

Selon Mr Johann-Georg Hochleitner , un chocolatier de vienne, possesseur du chocolat Nessma et dont la société était financier par la famille royale d’Abu Dhabi(EAU). cette société envisage de fabriquer le chocolat en Autriche à partir de lait de chamelle en poudre produit à Al Ain (Emirats Arabes Unis), puis d’en réexpédier 50 tonnes dans le Golfe chaque mois.

“Cela semble fou, c’est un projet colossal. Il y a 200 millions de clients potentiels dans le monde arabe”,

les marques Camelait et Camelicious respectivement ont été lancé sur le marché des EAU il ya six ans.

3. La Mauritanie est connue pour son lait de chamelle parfumé et son « chameaubert », un fromage au lait de chamelle de la marque Caravane, tandis que la marque kenyane Vital Camel Milk produit le Cold Hump, une glace au lait de chamelle qui existe en plusieurs parfums, parmi lesquelles noix de macadamia & caramel, ananas & noix de coco et cannelle & cardamome. mais la Mauritanie n’a pas encore eu le feu vert de la communauté européenne afin de commercialiser ses produits pour l’Europe..

Le lait de chamelle est utilisé dans une grande diversité de produits, depuis les savons antibactériens jusqu’aux yaourts, en passant par le fromage, la glace et même le chocolat au lait de chamelle .

fromage

camembert au lait de chamelle.

Commercialisation
Bien que le lait de chamelle soit surtout commercialisé de façon informelle, il pourrait pénétrer sur un marché mondial d’une valeur de 10 milliards de dollars si des améliorations importantes étaient apportées.

Les Européens pourront peut-être étendre leurs horizons et développer leurs propres produits au lait de chamelle ; c’est un bon créneau prometteur d’investissement.

7 points de vente de lait de chamelle en Europe et un aux USA et un en Australie.

J’ai découvert récemment que le lait de chamelle 100% pure que se soit en liquide, en poudre ou en gélules est disponible  en Europe, USA et Australie. Mais seulement en quelques pays en Europe, mais pas en France, Italie, Espagne…etc. son prix est un peu onéreux.

La firme mère inédite se trouve au Pays-Bas

Les points de vente de ce produit et ses dérivés sont les suivants :

Pays-Bas / Allemagne/UK /Belgique /Autriche/ Irlande 
Norvège /Australie/ USA.

La livraison est pour tous les pays du monde sur votre commande.

Pour toute information sur les adresses des pointes de vente au détaille dans ces pays ci-dessus, je vous demande de me contacter sur : tipasa334@gmail.com
Comme disent les nomades Ahaggar en Algérie: “L’eau, c’est l’âme. Le lait, c’est la vie”. Et l’argent aussi, bien sûr.
L’industrie du lait de chamelle est une occasion d’affaires hors pair qui vous permettra de capitaliser dans l’industrie en pleine expansion de la santé et du bien-être, qui se développe et se prospère chaque jour.Pensez à votre avenir. En positionnant votre entreprise face aux tendances du marché. , elle peut être aussi grande et aussi réussie que vous souhaitiez qu’elle le soit. Que ce soit une meilleure santé, une plus grande liberté de temps ou plus de richesse.Imaginez vivre une vie saine, d’abondance et de liberté. Imaginez avoir accès à un produit ayant de la puissance. Imaginez l’énormité du marché mondial pour ce produit bio et ses dérivés.Et maintenant, il suffit de penser comment cela peut vous affecter. Le plan de rémunération sur les ventes exclusives. Ceci peut aussi changer votre vôtre.
 Dernière nouvelle :La firme émiratie Camelicious veut implanter ses cafés Majlis dans le monde entier.Camelicious n’est pas la seule sur les rangs. Depuis que l’Union européenne a autorisé le lait de chamelle en 2010, les entrepreneurs du secteur voient grand.“Il nous faut conquérir le grand public, à Paris, Londres, et bientôt Séoul, le Japon. Le marché japonais est emballé, comme le marché chinois. Les marchés asiatiques raffolent du lait de chamelle,” assure Roddy-Fok-Shan, gérant des cafés Majlis.

actualité:

Selon une étude réalisée par une ONG néerlandaise, environ 340 millions de litres de lait de chamelle ont été commercialisés en 2007, pour une valeur de plus de 70 millions d’euros. C’est donc un marché comparable à celui du café.l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que le marché du lait de chameau pourrait peser 10 milliards de dollars si des améliorations clés sont faites et que le marketing adéquat est mis en place.
Du lait de chamelle dans l’Union européenne13/02/2013| 14:25Commodesk – La Commission européenne pour la santé et la politique des consommateurs a autorisé cette semaine les importations de lait de chamelle en provenance de l’émirat de Dubaï (Emirats arabes unis). Cette décision fait suite à l’accord des Etats membres le 6 février dernier.L’autorisation concerne le lait, mais également une série de produits laitiers, comme des barres chocolatées. Les produits ne pourront être vendus sur le marché qu’après avoir subi une série de traitements et des contrôles sanitaires.Les Emirats arabes unis négociaient depuis près de cinq ans pour obtenir l’aval des autorités européennes, et ont dû soumettre leur production à des tests. Des inspections sanitaires ont même eu lieu dans des fermes émiraties d’élevage de dromadaires.La FAO estime la production de lait de chamelle à 1,3 million de litres par an, dont environ 40.000 litres aux Emirats arabes unis.

 amicalement à vous!

Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

14 réponses à “Un bon créneau prometteur d’investissement(le lait de chamelle).

  1. bonsoir j’aimerai bien discuter avec vous concernant ce sujet car cela m’intéresse beaucoup merci de me laisser votre numéro ou bien votre email

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s