Les vertus du lait de chamelle à plusieurs maladies.

moi

Mustapha l’auteur

Le lait de chamelle est très puissant, en ajoutant au lait un peu d’urine de chameau, il est capables, et plus avantageux pour un traitement plus rapide, pour les personnes atteintes de la leucémie,
l’anémie et même pour le traitement du cancer.
– En prenant une tasse, l’équivalant de trois cuillerées à soupe d’urine de chameaux, en ajoutant un verre de lait de chamelle, qu’il faut le boire à jeun.

Le lait de chamelle contient cinq fois plus de vitamine C que le lait de vache, moins de gras, de l’insuline, moins de lactose et plus, ce qui en fait une bonne option pour les diabétiques et les intolérants au lactose.

Vous avez surement remarqué, ces nomades qui ne souffrent d’aucune de ces maladies du siècle.
Les arabes et nomades utilisent le lait de chamelle, pour le traitement de nombreuses maladies y compris:
– Pour des douleurs abdominales, en particulier l’estomac, les intestins
– L’hydropisie
– Les maladies du foie
– La jaunisse.
– La cirrhose qui est une maladie du foie.
– L’asthme.
– L’essoufflement.
– Le diabète.
– La leucémie.
L’anémie.

chameau

les bienfaits du chameau

Autres avantages du lait de chamelle :
-Le lait de chamelle, favorise le développement des os chez les enfants et adultes afin d’éviter l’ostéoporose avec un beau soleil du sud riche en vitamine D.
-Le lait de chamelle renforce le muscle cardiaque afin d’éviter une maladie cardiovasculaire.
-Les Arabes obligent les enfants, à boire de grandes quantités de lait de chamelle, pour développer un corps solide.
-Employée l’urine de chameau, comme désinfectant pour laver les plaies. Renforce, et facilite la croissance, la reproduction et la prévention contre la perte de cheveux.
-Le sang de chameaux, à la capacité de guérir certains cancers.
-Le lait de chamelle protège les gencives et renforce les dents car il contient une grande quantité de vitamine C.
-Aide à la restauration des cellules du corps grâce à la qualité de la protéine qui se trouve dans le lait.
-Le lait de chamelle maintien l’homme en bonne santé.
-Le lait de chamelle structurellement similaires à l’hormone, et l’insuline.
-Les avantages de la viande de chameau, réduisent les incidences des maladies cardiaques chez l’homme.bien que cette viande est un peu dure a mâcher.
– Une recherche scientifique a constaté que l’urine de chameau peut guérir des maladies du système digestif, en particulier le foie, et l’inflammation.
-L’urine de chamelle contient une forte concentration de Potassium, qui peut être bon pour l’agriculture.
-A boire cette urine à chaque fois qu’il y a troubles gastro-intestinaux.
-Il est conseillé de boire une tasse de lait de chamelle avant de se coucher avec une cuillère à café de miel d’abeilles pour une bonne santé et renforcer son system immunitaire.

attention: les vertus du lait de chamelle dépend de ce que l’animal avait brouté.

Composition du lait de dromadaire

eau

matière sèche

lactose 

matière grasse

matière protéique

cendres

Référence bibliographique

Valeurs générales 87,61 12,39 3,26 5,38 2,98 0,70 BARTHE, 1905
87,00 13,00 5,80 2,90 3,70 0,60 LEESE, 1927
86,53 13,47 5,60 3,07 4,00 0,80 DAVIES, 1939
5,40 2,87 3,90 DAVIES, 1939
87,50 12,42 5,20 3,02 3,60 0,70 LAMPERT, 1947
86,90 13,10 5,00 4,50 3,60 0,70 JENNESS et SLOAN, 1969
86,30 à 87,3 3,30 à 5,8 2,90 à 5,4 3,00 à3,9 0,60 à 0,8 WILSON, 1984

Remarque : bien que ces produits sont bénéfiques pour notre santé, mais leurs prix sont un peu onéreux.

Inconvénient : le lait de chamelle tourne vite s’il n’est pas hermétiquement bien conservé ou pasterisé ; ou bien il faut le boire sur place.

Dans le passé, les importations de lait de chamelle ont été interdits pour des raisons d’hygiène et le problème de longue durée << date péremption>>.

Le lait de chamelle est le meilleur, en aliment et en traitement,de ce fait il est riche en composants alimentaires.
Les scientifiques ont prouvé,que le lait de chamelle contient une grande quantité de vitamine (C).
L’équivalent de trois fois que celui des vaches laitières, tandis que le taux de (caséine) est de 70% et de la protéine dans le lait de chamelle,ce qui rend la digestion et l’absorption facile par rapport au lait de vache.Une étude a révélé que le pourcentage de graisse dans le lait de chamelle est plus faible par rapport au lait de vaches, car ils sont de petits granules qui sont facilement absorbés et digérés.

Anticorps pour résister aux maladies

Le lait de chamelle contiennent un matériau résistant aux toxines et bactéries,et une grande partie des anticorps pour résister aux maladies,en particulier pour les nouveau-nés.

Lait de chamelle est efficace,pour les patients souffrant d’asthme,du diabète,la tuberculose,l’hépatite,les ulcères et le système digestif et le cancer.

Toutefois des études scientifiques ont révélé la  grande surprise,que le lait de chamelle contient un pourcentage élevé d’eau comprise entre 84% et 91%,ce qui ne se trouve pas dans d’autre type de lait.

Le lait de chamelle conserve sa qualité et sa force pour une période s’étalant jusqu’à 12 jours, bien que le lait de vaches à une période n’excédant pas deux jours à la même température,que celui du lait chamelle.

*tous ces vertus viennent des herbes medicinales que broute cet animal tels que la roquette et le chardon-marie …etc; ou vous decouvrirez les bienfaits de ces plantes sur mes blogs.

pour plus d’infos sur les bienfait du dromadaire visitez: les vertus du dromadaire

la gamme de lait de chamelle et ses derivés sont disponible en Engleterreterre sous le nom de camellicious.

 

amicalement à vous!

Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

*Découvrez mon premier livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie).

(Description, propriétés, posologies et astuces…)

52 réponses à “Les vertus du lait de chamelle à plusieurs maladies.

  1. oui je suis venue ce matin et j’ai lu mais je n’ai pas laissé de com, parceque ma maman est morte il y a pas longtemps du cancer, je ne doute pas que le lait de la chamelle soit bon, je sais aussi qu’on donnait du lait de chevre et aussi d’anesse il y a longtemps, mais je sais pas si cela soigne le cancer véritablement, c’est pour cela j’ai pas trop osé donner mon avis, mais je note,
    et par contre l’urine à boire, bon j’avoue que cela me dit trop rien, l’urine pourtant n’est pas du tout sale, car elle est filtrée par les reins, et meme était employé au moyen age comme desinfectant, au moyen age on se lavait meme les dents avec de l’urine,
    moi je pense que les produits naturels doivent etre pris en complement de la medecine quoi que la medecine emploi aussi des plantes beaucoup de médicaments sont a base de plantes finalement, comme la menthe , comme le clou de girofle etc,
    tiens dans ton pays on boit du thé a la menthe, et bien figures toi que moi c’est tres bon pour moi, je m en fait car je suis migraineuse et j’avoue cela peut me procurer du bien, je trouve aussi que cela joue sur ma digestion et je remarque aussi, tiens j ai eu une alveolite, je sais pas si tu sais ce que cela est
    mais c’est affreusement douloureux, suite a une dent arrachée, le caillot de sang a pas pu se faire, j’ai eu un trou mettant l’os a vif, une horreur, méchée tous les jours mais cela me soulageait que une heure pas plus, et puis j’ai fait mon thé a la menthe, je me suis gargarisé et fait bain de gencives, cela me faisait du bien, c’est pas pour rien que les dentifirce sont a base de menthe,
    bref, voila ma petite experience
    mais interessant ton billet,j’aime bien apprendre des choses que je ne connais pas, merci à toi
    bises
    tinkiet je recois tes avis de billets car je me suis abonnée a ton blog, tu as qu’a faire pareil tu recevras mes avis de nouveaux billets, j’en ai fait un autre sur un pirate celebre,
    a plus alors

    • salut,bien que je ne connais pas votre nom.votre mère est mort depuis longtemps ,que dieu la mène dans son vaste paradis,moi aussi est morte en octobre dernier et tousse on va passer par là.personne ne nous a promis la vie.il y’a une seul mort,mais les causes sont plusieurs.
      je vous remercie d’avoir visiter mon blog et je ferais de même.
      merci a vous!
      Mustapha

  2. zorro, mon nom c’est julie,
    désolée aussi pour votre maman, voila oui nous avons une vie,c’est ainsi,
    comme le dit Elisabeth pas facile de se procurer en france lol du lait de chamel et urine de chameau, parceque ces animaux bien sympa au demeurant, ne se trouve pas a tous les coins de rue ici, lol, n’empeche j’adore ces animaux, avec leur tete, surtout quand il mache, je les trouve drole, je me demande comment cela fait lorsqu »on est dessus eux, c’est tout de meme haut,
    bientot la fête du mouton pour vous ! je vous souhaite une bonne fête aors en avance mais cela approche !!!!!!!!
    bises

    • bonsoir julie
      c’est tres sympa ce petit message qui va tous droit a mon coeur,oui c’est bientot l’aid el adha dans notre pays,mais les moutons sont un peu cher cette année.
      je vois aussi que vous voulez tenter cette expérience de lait de chamelle et une aventure dans le sud. toute est possible si on veut.
      A+ j’espère!
      Mustapha

      • bonsoir
        je vous remercie pour la visite; en ce qui concerne votre requête, je vous demande de lire mon blog: //dromadaire01.dz.wordpress.com
        Amicalement à vous!
        Mustapha

    • je vous remercie et je suis content que cela vous a plus;pour plus d’informations je reste à votre disposition.
      cordialement à vous!
      Mustapha

  3. Salam Aleykum merci pour toutes ces informations
    Une amie est atteinte d’un cancer du foie, je suis dessesperement a la recherche du lait de chamel si quelqun pouvait me renseigner !

    • bonsoir Fatima
      je vous remercie beaucoup pour avoir lu mon blog et pour votre commentaire.
      une autre personne m’avez demandé juste la même requête il y’a pas longtemps et voila ce que je lui ai répondu:<>…le prix est de 600 DA/litre.ou bien vous allez à ville M’sila sur le sud de l’Algérie et là le prix est de 300 DA/le litre cela dépend ou vous êtes. mais on ne peut vous promettre la guérison,la guérison est de la volonté de dieu.in chaa allah!

    • bonjour boris,
      je vous remercie moi aussi pour avoir lu mon blog dont je suis vraiment heureux. et j’espere que tous mes blogs vous plairont d’avantage.
      amicalement a vous et merci!
      Mustapha

    • bonsoir camelman
      je vous remercie beaucoup pour ce commentaire et j’aimerais aussi savoir les pointes de vente en Europe afin de les ajouté a mon blog.svp
      amicalement a vous et merci

      • Bonsoir, je ne peux pas faire de la publicité pour un point de vente alors qu’il y en a d’autre qui se développe vous pouvez m’écrire je vous envoye l’adresse du plus proche

    • bonjour camelman
      bien que je ne connais pas encore votre nom,je vous remercie pour votre commentaire.moi je ne fait pas de pubs,ni un vendeur,tous ce que je veux est d’aider les gens en detresse dans la mesure du possible.
      cordialement à vous et merci!
      Mustapha

  4. Les urine et le lait de chameau,j’en consomme depuis déjà troi mois et je suis stisfait car,je constate que ma forme revient et surtout le mal de ventre.
    J’avais également des problème de peau maintenant tout est fini. je me lavais tout le corp avec de l’urine de chameau,pas boutons et ma peau est devenu saine.
    Tres tôt le matin je bois a jeun du lait de chamelle melanger avec de l’urine de chameau.
    Je suis a kousseri ville frontiere avec le tchad(n’djamena.il ya des chameau venant du tchad.je m en procure fraichement.
    J’aimerais savoir si les urines de chameau peuvent aussi etre conserve a plus de dix jours comme le lait de chamelle?
    Merci.

    • bonjour megai
      je suis tres content pour ce temoignage qui est flagrant et renforce mes dires,d’ou je vous remercie beaucoup.en ce qui concerne la conservation de l’urine de chameau,c’est un domaine non-exploité,mais on sait que tout produit peu etre conserver sous certaines conditions.
      amicalement a vous! et merci encore une fois pour ce commentaire.
      Mustapha.

  5. Salam alkm,

    Une femme enceinte peut elle boire le lait de chamelle? Doit elle faire chauffer le lait avant? Et pour finir peut elle mettre l’urine de chamelle sur ses cheveux?
    Barakallah o fik

    • bonsoir khadija
      tout d’abord ,je vous remercie beaucoup pour ce commentaire.moi personnellement j’ai bu ce lait de chamelle frais sans le chauffer afin de profoter de tous ses vertus.en ce qui concerne l’urine de chamelle,je vous demande de lire le commentaire de megai sur ce blog ,une personne du tchad.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  6. Salam aleykoum Mustapha,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Cependant ça ne répond pas à ma question.
    Sachez qu’une femme n’a pas droit de boire du lait cru, à cause de la toxoplasmose.

    • bonsoir khadija
      je vous remercie encore une fois pour ce commentaire et voici ce que je peux vous dire apres mes recherches:
      La toxoplasmose ne présentant un risque sérieux que pour les femmes enceintes séronégatives et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli.la maladie est présente partout dans le monde et on estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée par Toxoplasma gondii.

      Mais le parasite est détruit par la chaleur lors de l’ébullition, la dessiccation ou la congélation (-30 °C) plus de 24 h ou le produit doit être consommé pasteurisé.

       Par ailleurs, si vous êtes enceinte et que vous présentez des symptômes compatibles avec la toxoplasmose, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Ce dernier, à l’aide de simples prises de sang, pourrait déterminer si la toxoplasmose est en cause et surtout si elle est nouvellement acquise. Dans cette condition, des mesures pourraient être prise pour protéger votre bébé.
      Pour plus d’information sur la toxoplasmose visitez ce site :
      http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=toxoplasmose_pm

  7. Bonjour Zorro42,
    je suis Queen au Darfur mais pas ressortissant de la zone. Nous avons des Camels ici et je suis tentee d’essayer apres cette lecture enrichissante. J’ai un exces de mauvais cholesterol. Pensez-vous que ca peut le faire diminuer?
    Merci et excellente journee

  8. bonjour c est amine combien de temp faut il boire le lait de chamelle melange a l’urine pour avoir un resultat d’un concer de foie.

  9. Nom: ABDELKADER
    Email: kaderous_7282@hotmail.com
    Website: kaderous_7282@hotmail.com
    Comment: Salam Alaykoum je m’appel AEK, j’ai 42 ans Voila dernièrement j’ai diagnostiqué une (LMC) leucémie Je voudrai svp prendre du lait de chamelle combien de temps je doit le boire avec ou sans l’urine, a quel heure de la journée je voudrai savoir si vous avez eu des cas similaire a ma maladie et quel a était l’évolution de la maladie WA ELLAHOU SOBHANAHOU ECHAFI Merci beaucoup

    • bonsoir
      je vous remercie pour la visite,je vous demande de lire mon article *Le colostrum et ses bienfaits* sur un de mes blogs.et si vous pouvez en procurer celui de la chamelle.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  10. Bonjour, je recherche du lait de chamelle avec urine de chameau ou de chamelle car inchallah je voudrai tester leurs vertus sur un voisin qui a un cirrhose et son état s’aggrave de jour en jour alors c’est assez urgent si vous avez une adresse ou jpeux me procurer ça merci beaucoup.

    • bonsoir djamel
      je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
      suite à votre requête: je vous demande de lire les vertus du chardon marie sur un de mes blogs,il est efficace pour les maladies du foie.
      dans queele region vous etes?
      Amicalement à vous!
      Mustapha

  11. Assalam alaikom Mustapha.merci pour cette info importante.Au fait je m’appelle Abdelkerim je suis natif du désert tchadien et toute ma vie je me nourrit de la viande de chameau dont je bois le lait sachant son bienfait sur la santé.Mais je n’ai jamais su que son urine est aussi bénéfique.

      • Salam alaykoum Mustapha
        Je voulais svp vous demander sur les vertus du lait pour la LMC (leucémie)depuis mars 2014
        Comment je doit prendre le lait?
        A quel heure je doit le prendre?
        Combien de temps?
        Est ce qu’il y’a des aliments que je doit prendre et d’autres pas?
        Plusieurs questions qui me taraude l’esprit .
        Est ce que vous connaissez des malades dans mon cas.
        J’ai vu à la Tv une plante qui est bon pour le sang, Le Cèdre , du côté de Djelfa
        Est ce que vous connaissez cette plante?
        Merci de m’aide
        Baraka Ellahou Fik
        Abdelkader

        Envoyé de mon iPhone

        >

      • bonsoir abdelkader
        je vous ai bien envoyé une réponse dans votre boite email.
        amicalement à vous!
        Mustapha

    • bonsoir anis
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: vous pourrait le boire à n’importe quel moment.
      amicalement à vous!
      Mustapha

    • bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: voici une adresse:
      Contact pour la Belgique :
      Verkooppunten Belgie

      Paardenmelkerij Greevenhof Weg naar As 95 3670 Gruitrode 0476-832565
      http://www.greevenhof.be

      F. Bourki
      Rue de Brabant 106 Box 1210 Bruxelles 0032-474873751

      amicalement à vous!
      Mustapha

      • Salam o’aleykom,

        Pouvez-vous me dire si cette adresse (Rue de Brabant) est toujours valide (qu’on y vend encore aujourd’hui du lait de Chamelle) et s’il n’y aurait pas eu, entre temps, de nouvelles adresses sur Bruxelles.

        Baraka Lah o fik.

      • salam Reda
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: moi, Mustapha, je ne suis pas en Europe, donc je ne peut vous aider.attention, les bienfaits du lait de chamelle dépend de ce que l’animal avez brouté.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  12. bonjour a tous,j aimerai bien savoir l efficacite du lait de chamel avec ou sans urine sur les GIST metastatique(tumeur stomale au niveau du colon-cote gauche) si elle est diagnostiquer dans un stade precoce .merci d avance et que dieu nous preserve la santé.

    • bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: dans votre cas, il faut mieux chercher le colostrum de la chamelle.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  13. Esalemou Aleikoum
    Ma sœur est atteinte de sclérose en plaque est je voudrais savoir est ce que le lait de chamelle mélange avec de l’urine est efficace contre cette maladie? Et comment le prendre (Posologie d’emploi)
    Merci d’avance pour vos précieux conseils.

    • salam yazid
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      craiment désolé pour votre soeur.
      suite à votre requête: je ne pense pas que produit pourrait guérir votre soeur de cette maladie, car tout dépend des herbes que l’animal avait brouté. il y’a bien des remèdes que je n’ai pas encore mise au point, cependant je vous conseil de lire mon article sur les bienfaits du venin d’abeilles.
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

