Comment traiter les maux d’hiver naturellement.

moi

Mustapha l’auteur

L’hiver est sur les portes et le froid aussi, ce qui engendre l’apparition de plusieurs maladies soit des allergies, des affections et bien d’autres. Nous portons toujours recoures aux médicaments pharmaceutiques qui sont plus ou moins efficace sans parler de leurs effets secondaires que nous encourons à la long. Par exemple ; le paracétamol c’est un médicament contre les maux de tête, d’ou celui-ci pourrait provoquer des séquelles au niveau des reins ou du foi ou les deux à la fois à la long. N’est-il pas sensé de prendre un remède naturel qui a les même effets que le paracétamol et sans risque. Voici un remède naturel qui a prouvé son efficacité et sans payer un seul sou.il s’agit de l’Eucalyptus (Eucalyptus globulus) à large feuilles.

plante

l’Eucalyptus (Eucalyptus globulus)

Son Noms anglais : Eucalyptus, australian fever tree ,gum tree, oil of respiration.il est présent Presque dans chaque continent que se soit sur les bord des routes, les forets ,les jardins…etc. Il y’a plus de 600 espèces allant du simple arbuste à de très grands arbres. Les feuilles d’eucalyptus ainsi que leur huile essentielle sont utilisées en médecine traditionnelle dans plusieurs pays. Les vertus de l’Eucalyptus (Eucalyptus globulus) :

soulager l’inflammation des voies respiratoires et de la sinusite.
pour calmer la toux
combat les infections microbiennes.
 Traiter la bronchite chronique
soulager les douleurs rhumatismales
contribuer au maintien d’une bonne hygiène buccale.
Traiter les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs névralgiques, l’otite, la sinusite, l’asthme, la bronchite, les infections cutanées, les infections des voies urinaires; éloigner les insectes piqueurs.
pour traiter la fièvre

Des études indiquent que celle-ci a des propriétés bactéricides, fongicides, antivirales et antimicrobiennes. La Commission E a approuvé l’usage des feuilles (voie interne) et de l’huile essentielle (voie interne et externe) d’Eucalyptus globulus, pour traiter l’inflammation des voies respiratoires, de même que les applications externes de l’huile essentielle d’eucalyptus pour soulager les douleurs rhumatismales. L’ESCOP a également reconnu les mêmes usages pour l’huile essentielle d’eucalyptus. L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît l’usage traditionnel des feuilles d’eucalyptus (E. globulus) pour soulager la fièvre et les symptômes de l’asthme, de l’inflammation des voies respiratoires, des bronches ou de la gorge. Elle reconnaît l’emploi de l’huile essentielle pour traiter l’inflammation des voies respiratoires, de la gorge ou des muqueuses de la bouche (voie interne) ainsi que pour soulager les douleurs rhumatismales (voie externe)

Avertissement. Pour plusieurs usages, l’huile essentielle d’eucalyptus n‘est pas recommandée pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

  Demandez les recettes pour les cas suivants :

  1. Inflammation et infection des voies respiratoires (bronchite, sinusite, rhume, etc.).
  2. Mal de gorge
  3. Hygiène buccale
  4. Douleurs rhumatismales
  5. Mal de tête

  Si vous aimez cet article, svp cliquer sur ‘’j’aime’’ et partagez le avec vos proches bienaimés. Partager c’est prendre soin d’autrui ! Mustapha (tipasa42@yahoo.com)

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s