Les bienfaits de l’Astragale, une plante chinoise anti-âge…

mustapha l'auteur

mustapha l’auteur

L’astragale (Astragalus membranaceus) est une plante médicinale cultivé en Chine dans le respect de méthodes séculaires, loin de toute pollution, en pleine nature. L’Astragale est utilisé depuis plus de 5000 ans pour l’énergie et la vitalité ; la partie utilisée de la plante est la racine. En Chine, on utilise  la racine d’’astragale dans les soupes, tisane  et à des bouillons.

L’astragale est devenu l’une des herbes chinoises les plus connues utilisées comme stimulant du système immunitaire.

 

plante medicinale

L’astragale (Astragalus membranaceus)

 

Les bienfaits de l’astragale :

  • combattre les infections
  • combattre les infections
  • les infections respiratoires chroniques
  • les inflammations
  • aide à combattre le cancer
  • stop le vieillissement cellulaire
  • pour «dynamiser l’énergie vitale
  • renforcer la résistance du corps
  • l’essoufflement, la faiblesse générale
  • manque d’appétit
  • comme un diurétique
  • pour le traitement des rhumes
  • la grippe
  • les ulcères d’estomac et le diabète

Les études pharmacologiques et cliniques confirment son immunostimulant, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, adaptogène, le foie-protection, et des effets diurétiques. Il améliore également l’endurance. Comme le ginseng, l’astragale est considéré comme un adaptogène ; c’est à dire capables de s’adapter aux besoins de l’organisme.

Mais la chose la plus importante est le rajeunissement des cellules et la longévité des organes humains tels que le cœur, les yeux, le cerveau et la peau…grâce à la réactivation de la télomérase.

L’Astragale contient des cytroastragénols et des astragalosides, deux molécules qui activent la production de télomérase.

 

La télomérase est une enzyme qui permet de conserver la longueur du chromosome qui est ornée d’un capuchon protecteur qu’on appelle : « télomère ». Ces télomères protègent donc votre information génétique, au cœur de vos chromosomes.

 

Plus vos télomères sont longs, mieux vos cellules sont protégées contre le risque de cancer, et plus elles peuvent se reproduire facilement et ainsi régénérer vos organes. C’est ainsi que des scientifiques ont émis la théorie selon laquelle, plus vous avez des télomères longs, plus vous restez jeune longtemps, puisque vos organes se renouvellent bien.

Bien que le vieillissement de l’être humain ne se limite pas seulement au vieillissement de ses cellules.

 

On a en outre observé que des télomères courts sont des facteurs de risque d’athérosclérose, d’hypertension, de maladie cardiovasculaire, d’Alzheimer, d’infections, de diabète, de fibrose, de syndrome métabolique, de cancers et influent sur la mortalité globale. 

La longueur des télomères a été analysée chez 150 personnes âgées de 60 ans et plus. Celles qui possédaient les télomères les plus courts avaient une probabilité huit fois supérieure de mourir de maladie infectieuse et trois fois supérieure d’avoir une crise cardiaque.

 

Pourquoi ? Parce que les cellules immunitaires ne se répliqueraient plus suffisamment vite pour lutter efficacement contre les infections.

 

La découverte du télomérase fut une telle révolution qu’elle valut à Elizabeth Blackburn et Carol Greider le Prix Nobel de médecine en 2009.

 

 

un mot sur la « médecine anti-âge » aux Etats-Unis :

 

Sur les plages de Floride et de Californie, vous voyez passer continuellement des groupes de retraités de 70 à 85 ans, accompagnés de leur « coach ».

Torse nu, en petits shorts, ils enchaînent sprints, séries de pompes, exercices d’abdominaux, roulades avant et arrière. Ils s’envoient des ballons de gymnastique (lestés), qu’ils font tourner autour d’eux-mêmes pour développer leurs réflexes, leur rapidité… et leur masse musculaire.

Cette quête de l’éternelle jeunesse peut paraître excessive. Mais tout ce monde est agité en ce moment par cette découverte étonnante (La télomérase).

 

Selon certains scientifiques, elle pourrait permettre de rajeunir de plusieurs années, sans le moindre effort, et de faire revenir toutes les cellules de votre corps, y compris celles de vos yeux, de votre cerveau, et de votre cœur, des décennies en arrière.

 

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés privées commercialisent des compléments nutritionnels qui favorisent la réactivation de la télomérase. La TA-65 est un isolat extrait de la racine séchée de Astragalus membranaceus, l‘astragale chinoise.

Amicalement à vous!

Mustapha.

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

 

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s