Un remède miracle pour guérir l’hernie discale…une histoire vraie.

pour plus d’infos sur l’hernie d’escale et ses traitements ;demandez moi la brochure: la hernie d’escale en PDF.

Voici un topo sur l’hernie discale :

La hernie discale provoque une compression du nerf sciatique qui s’accompagne généralement de douleur tout le long de la jambe, la sciatique.

Qui est le plus affecté ?
La hernie discale frappe surtout entre 30 et 55 ans, plus souvent les hommes que les femmes, vu qu’ils sollicitent davantage la force physique à travers leur métier ou le sport. Mais la hernie peut aussi affecter des personnes peu actives, souvent très sédentaires, par manque d’exercices.

Symptômes de la hernie discale.
La douleur a tendance à s’exacerber dès qu’on sollicite les muscles du dos : lorsqu’on se penche vers l’avant, qu’on éternue, qu’on tousse ou qu’on fait un effort. La douleur s’accentue également en position assise prolongée, en position debout ou couché sur le ventre.
Hernie discale située au bas du dos : des douleurs lombaires (lombalgie) accompagnées ou pas d’une douleur à l’arrière d’une jambe, le long d’un nerf sciatique (névralgie sciatique).
Hernie discale située au cou : une raideur et des douleurs au cou. La douleur s’étend parfois aux épaules ou aux bras, le plus souvent d’un seul côté. Des fourmillements, des engourdissements ou une sensation de faiblesse peuvent être ressentis dans le bras et l’avant-bras.

Personnes à risque
Les personnes qui pratiquent des métiers ou des sports exigeants physiquement.
Les femmes enceintes.
Les personnes de grande taille.
Les personnes dont un proche parent souffre de hernie discale.

……………………………………………………………………………………….

L’histoire que je vais vous raconter est surprenante (incroyable mais vraie).

Cela est arrivé à mes deux cousins qui habitent à une ville nommé Blida en Algérie.

Aujourd’hui le 09/12/2014, j’ai rencontré mon cousin (58 ans) à Blida qui est tout à fait guéri de son hernie discale qui l’a fait tellement souffrir durant une bonne période de temps, il avait consulté des médecins qui lui prescrit des médicaments dont celle-ci ne faisait que calmer ses douleurs ; jusqu’au jour ou il a consulté un guérisseur dans une autre ville nommé (la rivière de ronce). Un homme plein de sagesse et religieux. Le traitement qu’il lui a appliqué est incroyable, chez nous on appelle ce procédé (gte3) qui veut dire coupé.

Mon cousin me raconte :<< je suis allé chez ce guérisseur, il m’a demandé de poser mon pied sur des feuilles d’une plante nommé (meslah lendhar),  on l’appelle en français « bourse à pasteur ». Puis il a posé son couteau sur mon pied tout en citent quelques versets du coran. Je senti une douleur atroce qui remonter mon corps, puis une forte sueur  qui a mouillé toute ma chemise, puis aucune douleur, ce procédé demande 3 séances pas plus, aujourd’hui je ne ressens rien du tout>>.

Ce procédé inconnu du monde occidental ; car mon deuxième cousin(55 ans) avait subi le même procédé, bien qu’il avait suivit un traitement auprès de médecins en France ; celui-ci arriva chez son médecin traitant à paris, le médecin lui avait dit :<< êtes vous venu seule>> et mon cousin répondit :<> et le médecin l’a consulté , le malaise de mon cousin avait disparu et le médecin lui a demandé :<< qu’est ce que vous aviez fait>> et mon cousin lui raconta son histoire ; le médecin resta stupéfier.

La même histoire était arrivé à ma propre femme, il y’a 20 ans.

Remarque : cette plante est également efficace contre l’hémorroïde ; traiter par mon propre frère. Elle est disponible dans ma région (Tipaza) Algérie.

plante médicinale.

meslah landhar en arabe (bourse à pasteur)

note: après de longue recherche… le nom  français de cette plante est : la bourse à pasteur et « kiss era3i » en arabe. en plus elle a d’autres vertus que vous ne pouvez penser.

Amicalement à vous !

Mustapha

bon à savoir: Je viens de faire mon possible pour avoir l’adresse de ce guérisseur auprès de mon cousin.
ce guérisseur se trouve à partir de la route de Blida vers Koléa,vous traversez la ville de oued el eulayeg, vous allez voir une mosquée à votre droite et puis une brigade de la gendarmerie à gauche, vous poursuivez à environ 200 m à gauche vous trouverez un vulcanisation à gauche, en face, il y’ a des magasins, à coté du vocalisateur vous allez voir une petite ruelle, c’est là, son nom est djamel, un jeune homme un peu costaud. Tout le monde le connait.

ps: il y’a un autre guérisseur dans la ville d’Aflou à 100km de l’agouate nommé « Hadj ben dehiba »

*Découvrez mon premier livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie).

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com


comment soulager sa sciatique naturellement.
articles relatifs:

Remède miracle, traitement hernie discale, douleurs du cou, douleurs du dos. Traitement incroyable.

76 réponses à “Un remède miracle pour guérir l’hernie discale…une histoire vraie.

  1. Salam Alaikoum akhi,

    Voila des années que je souffre d’hernie discal, une lombaire et l’autre cervicale qui me gâche le vie, j’ai vue des médecins en France qui me gave de médicaments, j’ai consulté des spécialiste le résultat est sois une infiltration ou peut être si ça marche pas, faut une opération, des médicament de toutes sorte allant jusqu’au médicament contre la dépression, je suis un peu perdu la, est-il possible d’avoir l’adresse de ce guérisseur min fadhlek, jazaka kheir, merci.

    • salam hebib
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: mon histoire est vraie et la je parle de mon propre cousin qui lui m’a raconté .je ne vous promet pas votre guérison,mais je vous demande juste d’essayer.ce guérisseur se trouve dans une ville nommé oued aleulayeg dans la wilaya de Blida.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      • Salem je voulais savoir comment faire avec la plante ce qu’il faut la manger est-ce qu’il faut frotter avec ou je sais pas

      • salam
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: je ne comprends pas ce que vous voudrez faire.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • salam dali
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre question: je suis originaire de Blida,j’étais hier à Blida et j’ai rencontrer le cousin dont j’ai écris cet article.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  2. Bonjour je m’appelle aboubacar jai 20 ans je cherche un medicament pour hernie discal car je suis très mal svp je vous ont pris vous m’aider svp

    • bonsoir soumah
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: vous êtes dans quelle région?
      amicalement à vous!
      Mustapha

  3. Salem mes frères.

    J’ai bien impressionné de vos commentaires. J’avais hernie discale l5 s1, avec sciatique. Je voudrais aller a ce geurisseur en algerie! SVP l’adresse exacte ( oued El 3layeg, blida), est ce que cette plante on peut l’a manger ou quoi? Ou seulement sous le pied a la façon de geurisseur?! J’ai besoin d’aide et merci
    Chokran chokran

    • bonsoir Ali
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: c’etait mon propre cousin qui c’est fait guérir chez lui, en ce qui concerne cette plante, je n’ai pas encore écris un article dessous,mais ça sera pour bientôt in chaa allah. c’est aussi un remède à d’autres maux.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

  4. peut être c’est celui de kolea, j’ai déjà essayé ça fait un an mais aucun changement j’ai 34 ans et tjr malade double herine discale, ils disent qu’il faut avoir bcp de niyya je sai pas, j’ai essayé si tayeb de khraissia kifkif, celui de imekhlaf a azzefoun kiiiifkif,,, un autre a sidi na3man walou, imzizaou wlach,,,,, la rééducation rien, la graisse de chameau rien,,,,,,,,,, les supo de clofenal qui me reste pour qlq heurs de bonheur après c’est la crise comme d’habitude suivi des douleurs d’éstomat,,,,,,,,,,ce janvier nchalah je v a nedroma je garde tjr désespoir de guérir et nchalah pour tout le monde

    • bonsoir youcef
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: je vous demande de lire mon article sur la plante nommé’la bourse du pasteur’c’est un bon remède pour le bas du dos.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

  5. salam wa alaykoum mon frere,
    j’ai 20ans , et je souffre d’une hernie , j’ai fait la meme chose avec un autre sage homme qui se trouve à khmessti province de Bouismail, mais j’ai toujours mal,et je compte y aller chez cet homme donc svp vous mdonner ladresse exacte à oued alyae9, genre en ville ou à lentrée ou se trouve le petit marché ????
    Jazak ALlahou Khayr

    • salam ayoub
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: ce guérisseur habite à oued el eulaig dans la wilaya de blida,il est bien connu . en plus je vous demande de lire mon article ‘la bourse à pasteur’ c’est un bon remède au douleur du bas dos.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

      • Bonjour monsieur,

        Suite a votre article que vous avez rédigé, j’ai bien l’histoire de votre cousin est ce que cette plante pourra me faire guérir de mon hernie discale,
        Je suis de Tizi-Ouzou,

      • bonsoir cherif
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
        suite à votre requête: le vrai guérisseur ,c’est Allah le tout puissant, mais vous pourrez toujours essayer, vous n’avez rien à perdre.
        amicalement à vous!
        Mustapha

    • A À l’entrée de la ville la route de koulea
      Si non va sur maps tu tape kolea>>>il se trouve sur la route N69 sur la rentrée de la ville tout le monde le connais dit juste hadak li yegta3 3arq 3lassa. il est connu

      • bonsoir messaoudi
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre aide,j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
        Amicalement à vous!
        Mustapha

    • bonsoir ali
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: ce guérisseur est bien connu dans la ville, il suffit juste de demander.
      amicalement à vous!
      Mustapha

    • salam
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: ce n’est pas l hijama, mais juste une plante et une citation du coran.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  6. Plus de 6 mois que je souffre du nerf sciatique j’ai consulter plusieurs docteurs mais que des calments prescrits , je vous pris de me donner le nom de ce guerisseur. Peur de tomber sur quelqu’un d’autre. Que dieu vous bénisse incha allah. p

    • salam sabrina
      je vous remercie pour la visite et votre intérêt. suite à votre requête: ce guérisseur se trouve à oued el eulayeg dans la wilaya de blida,si vous êtes vraiment intéressé, je contacterais mon cousin pour plus d’infos.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      • très intéressée si vous pouvez me donner l’information exacte je souffre le calvaire, le week end passée mon frère m’as accompagner a ouled eullaigue par koléa la route national N69 malheureusement juste à l’entrée de la ville après renseignements les gens nous ont dirigés vers deux guerisseurs (le premier un Handicape, et le deuxième un jeune à côté d’un vulganisateur ce n’ai pas du tout la bonne personne, je vous prie de me donner son nom et l’endroit exact, j’attends votre information avant ce week end si c’est possible je vous remerci infiniment que Dieu vous bénisse.

      • salam sabrina
        je suis vraiment désolé,mais je vous transmettrais ces infos une fois les avoir demander à mon cousin.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • bonsoir sabrina
        je viens de faire mon possible pour avoir l’adresse de ce guérisseur auprès de mon cousin.
        ce guérisseur se trouve à partir de la route de Blida vers Koléa,vous traversez la ville de oued el eulayeg, vous allez voir une mosquée à votre droite et puis une brigade de la gendarmerie à gauche, vous pousuivez à 200 m à gauche vous trouverez un vulcanisation à gauche,en face,il y’ a des magasins, à coté du vocalisateur vous allez voir une petite ruelle, c’est là, son nom est djamel,un jeune homme un peu costaud.tous le monde le connait.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • Bonjour je dois partir chez ce Guérisseur le Week End inch Allah, car je souffre le calvaire et cela a durée je ne supporte plus cette douleur, et sourtout quant je conduit . enfin j’espére trouvée ce messieur pour ne pas faire la route pour rien Merçi infiniment de m’avoir donner ces informations que Dieu vous bénisse.

      • bonsoir sabrina
        j’en suis sure que vous n’allez pas faire ce voyage pour rien in chaa allah. si cela ne marcherait pas, je vous invite a essayer ma propre recette d’une plante nommé « la bourse à pasteur » et autres.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • Salam Mustapha,

        Je vous remercie du service que vous rendez au personne sur votre blog, encore j’aimerais me renseigné moi qui vis loin d’Algérie j’aurai besoin de savoir combien de temps prend le traitement du guérisseur ? Afin, que je puisse me préparer en conséquence avant de pouvoir venir.

        Que DIEU vous bénisse

        Abou

      • bonsoir …
        je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
        suite à votre requête: tout cela depend de la maladie et sa gravité,mais comme vous savez le traitement par les plantes prend du temps pour donner un résultat mais la meilleur chose, c’est qu’il y’a trés peu d’effets secondaires
        Amicalement à vous!
        Mustapha
        Ps : je m’excuse, en ce moment je suis entrain d’écrire un livre sur tous ces merveilles de la nature (description, recettes, astuces et conseils).

  7. Salem je suis très intéressé par ce guérisseur je suis à Paris et je souhaite le rencontré svp donné moi plus d’infos adresse nom Barak Allah ofik

      • Salem je souhaite avoir l’adresse et le nom de la personne que je puisse aller en Algérie merci

      • bonsoir lamba
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
        suite à votre requête: le nom du guérisseur est djamel et il habite dans une ville nommé oued el eulayeg dans la wilaya de blida en Algérie.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  8. Bonjour, je me nomme Abou, je souffre d’une hernie discale, je voudrais savoir si vous aviez un facebook pour avoir plus d’infos sur la pratique du guérisseur ?

    Merci encore pour votre oeuvre qui est à saluer

    Cordialement

    • salam abdou
      je vous remercie beaucoup pour la visiter et votre intérêt.
      suite à votre requête: j’ai bien sure un compte sur facebook,mais je ne l’utilise pas beaucoup, car je fais assez de recherche et en plus je suis entrain d’écrire des livres dans ce domaine.
      amicalement à vous!
      Mustapha
      ps: vous êtes d’ou?

      • Salam Mustapha,

        Je réside en cote d’ivoire, je faisais beaucoup de sport avant, mais j’ai arrêté à un moment et là j’ai bien envie de reprendre, la musculation, mais à cause de ce problème de hernie discale, je ne peux pas.
        Si donc le guérisseur dont vous parler traitement correctement la hernie pour de bon, je suis prêt à faire le voyage vers l’Algérie merci à vous encore.

      • bonsoir abou
        je vous remercie pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: j’ai bien eu l’adresse de ce guérisseur de mon cousin,son nom est djamel ,habite dans une ville nommé oued el eulayeg dans la wilaya de Blida (Algérie).si vous etes interessé,je reste à votre disposition.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • salam
        je vous remercie beaucoup pour cette invitation,mais je suis vraiment très occupé en ce moment.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  9. je soufre de hirni discal l4 l5 l5 s1 depuis toujour.pouver vous me doner le numero de telphon de ce guerisseur.par ce que jabite a bejaia.et je ne connait pas blida comme il le faut

    • bonsoir mohamed
      je vous remercie pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: mes origine sont de Blida, et mon cousin a perdu le numéro de téléphone, mais il m’a montré l’adresse de ce guérisseur dont son nom est djamel dans la ville de oued el eulayeg dans la wilaya de Blida. si vous êtes intéressé je reste à votre disposition.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

  10. Bonjour !J’espère ne pas faire le trajet Alger Oued Alleuig pour rentrer bredouille, entre temps donnez moi le nom exacte de cette plante en arabe (la bourse à pasteur) et dites moi comment l’utiliser je vous remerçie.

    • bonsoir sabrina
      j’espère que ça va marcher pour vous in chaa Allah. la plante dont je vous ai parler s’appelle en arabe ‘kiss era y’,en plus ce ne se vend pas. en plus j’ai déjà écris un article dessus.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  11. Bonjour ! Comme prévu je me suis déplacer ce Week End à ouled eulaig malheureusement il n’était pas chez lui, ce guérisseur s’appel Djamel
    en rentrant en ville il se trouve à gauche point de repère à coté d’un vulganisateur , enfin j ‘irais peut être la semaine prochaine, pour vous faire savoir dans la semaine je crois qu’il travaille d’après les gens c’est à partir de 17 heure voilà tout bonne lecture.

  12. c’est quoi cette plante il faut la consommer ou c’est juste un tour de gri gri.si c’est pour consommation c’est possible de nous dire comment?
    infusion,decoction,macerat….merci

    • salam larrib
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: c’est une histoire vraie, car c’est mon propre cousin qui l’a été traité par ce guérisseur, et n’oublions pas que dieu est le seul guérisseur. au fait,nous avons cette plante chez nous.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      • salam.je soufre d’un hirni discal l4l5-l5 s1 depuis 5 ans .tu peut me donner le numero de telephone de se guerisseur sil te plais.merci

      • bonsoir mohamed
        je vous remercie pour ce message.
        suite à votre requête: je ne connais pas son numéro de téléphone,mais je peut bien vous aider à le voir si vous êtes en Algérie.
        amicalement à vous!
        Mustapha

      • Vous ne savez pas comment utiliser cette plante?ex. l’ortie, l’harpagophytum… etc je connais cette plante mais comment peut on l’utiliser?

      • bonsoir
        je vous remercie pour la visite et votre interet, mais excuse moi,je ne comprend pas votre requête.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  13. salut.oui je suis en algerie.je suis un boujiote j’habite a bejaia.comment .co:mment pouver vous maider.a voire ce guerisseur .merci

    • salam Ammar
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: c’est une histoire vraie,mais toute personne est différente,Allah le tout puissant est le seul guérisseur.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  14. Bonjour je m ‘excuse pour ce retard dû au manque de temps.Pour ce qui est de ma douleur elle persiste toujours malgré que j’étais (3) fois chez ce Guérisseur il d’appel bien Djamel, à l’endroit où vous m’avez indiqué du côté gendarmerie / la mosquée un peu plus loin un vulcanisateur, enfin moi personnellement je ne suis pas guéri je prends chaque jour du paracétamol pour pouvoir dormir.
    Salutations

    • bonsoir sabrina
      je vous remercie beaucoup pour ce message et votre interet.
      je suis vraiment désolé que cela n’a pas marché pour vous. mais il y’a toujours la plante que je vous ai parlé auparavant »la bourse à pasteur » dont j’ai déjà écris un article dessus,elle est bonne pour les douleurs du lombaire.il y’a aussi l’huile de graine de nigelle qui est bon analgésiant.
      amicalement à vous!
      Mustapha

      • Salem aleykoum comment utilisé la plante dû bourse de pasteur ou la trouvé je suis en France

      • bonsoir Labed
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: cette plante pousse chez nous en Algérie et ça se vend pas sur le marché,moi,Mustapha j’en ai fais une macéra de cette plante qui est bien pour les douleurs du lombaire.vous pourrait toujours lire mon article dessus.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  15. Bonjour ! Je tiens à savoir comment s’appelle cette plante en arabe et où la trouvée ?????? J’habite Alger. Je vous remercier pour tout le bien que vous faites Dieu vous bénisse

    • bonsoir Fafa
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: en arabe on l’appelle « kiss eraii » et chez nous on l’appelle « salahat l’a-ndar ».mais elle se vend pas sur le marché.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  16. Salam

    il y a un guérisseur au niveau du marché de bab essebt à blida il s’appel abd elghani, sa méthode fait infernalement mal la première séance la méthode et un massage en tirant la peau avec un verre sous vide ayant mis une certaine huile sur la peau au préalable, une sorte de hidjama à sec, sont défunt père aussi étais guérisseur

    bech’chefa Aalikououm, edaaioulna moi c’est un pincement discal que j’ai et pas une hernie donc ce n’est pas la même chose

    n’oublier pas de me faire signe si sa marche pour vous

      • salam, j’ai trouver des complément alimentaire jugés efficaces par les internautes, pour l’arthrose et les articulations le meilleur c’est le silicium organique G5 d’irlande, et le silicium biogénique articulation, mais il faut le ramener d’europe :(j il y le phytalgic, le chondroflex, le cartiflex ,

      • bonsoir
        je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
        suite à votre requête: je n’est pas encore écris un article sur l’arthrose, ca serait prochainement in chaa allah.
        amicalement à vous!
        Mustapha

  17. Hour. Bonsoir.ilya le curcuma qui est un anti-inflammatoire dans tous les cas d’arthrose tendinite,rhumatisme 1cuiller a café dans un 1/ verre d’eau et une cuiller à soupe d’huile d’olive 1fois par jour fair une cure de 25jour par mois et arretez 5 jours et continuez pendan au moins 3 mois il Ya beaucoup de gens qui l’on utilisez il on eu une grande amélioration.

    • salam
      bonsoir …
      je vous remercie beaucoup pour la visite et cette recette,j’espère qu’elle va marché.

      Amicalement à vous!
      Mustapha

  18. Salut ma souffre de hernie discale depuis cette plante peut- telle la guerir j’aimerais savoir comment on l’utilise si vous plait

    • bonsoir
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: la guérison revient à dieu le tout puissant, mais on peut soit prendre cette plante en huile et faire des massages.
      amicalement à vous!
      Mustapha

    • bonsoir francois
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je ne peut vous répondre pour cette question,elle est présente chez nous en Algérie,mais vous pourrez toujours la planter chez vous.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  19. Bonjour je souffre d’une hernie discale, je voulais savoir si cette plante pourra me soulager. Et si elle peut avoir des bien fait sur mes douleurs de mon hernie discale, comment je dois la prendre ? Comment l’utiliser ? Et quel verset du coran a-t-il récitait ? Merci

    • bonsoir claudia
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: cette plante n’est pas cité dans le coran,j’avais dit que ce guérisseur lisait du coran.mais je pense qu’elle pourrait bien vous soulager avec la volonté d’Allah.pour commencer appliquer juste qlq gouttes d’huile de cette plante sur le bas dos toute en frictionnant.
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s