Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique.

l'auteur

Mustapha

Il existe une plante dont beaucoup de grands laboratoires pharmaceutiques préféreraient qu’on ne parle jamais : la berbérine.

Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, cet alcaloïde végétal est reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes, et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.

Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc traditionnel : le traitement du diabète de type 2 (90 % des diabètes) ! Avec un succès qui dépasse celui du principal médicament anti diabétique (la metformine).

Vous comprenez maintenant pourquoi certains fabricants de médicaments ont tout intérêt à ce que cette nouvelle reste très discrète.

Les complications que peut engendrer un diabète trop longtemps déséquilibré :

  • les personnes atteintes de diabète de type 2 ont en moyenne des accidents cardiovasculaires (infarctus, AVC) 15 ans avant les autres.
  • leur risque de mourir d’un problème cardiaque est 2 à 4 fois plus élevé que chez les autres.
  • le diabète est la principale cause de cécité (être aveugle) chez les personnes de 20 à 74 ans.
  • le diabète est la principale cause d’insuffisance rénale.
  • 60 à 70 % des diabétiques ont des problèmes nerveux comme : perte de sensibilité dans les mains et les pieds, mauvaise digestion, syndrome du canal carpien, impuissance.
  • amputation : chaque année, 5 000 amputations de membres sont pratiquées en France en conséquence du diabète.
  • hygiène buccale : presque un tiers des personnes diabétiques ont de graves problèmes de gencive.

Aujourd’hui, le diabète est généralement traité soit par une insuline de substitution (injections, pompes), soit avec des médicaments hypoglycémiants (ceux qui font baisser le taux de sucre dans le sang).

Ces médicaments ont parfois des effets secondaires très lourds :

Une grande étude  sur les effets des médicaments contre le diabète a dû être interrompue brutalement parce qu’on s’est aperçu que les patients diabétiques qui prenaient le plus de médicaments avaient le plus fort risque d’infarctus, d’accident cardiovasculaire et de mort par maladie cardiaque !

Mais ce qu’on évite soigneusement de dire, c’est que diabète n’est pas une fatalité vouée aux seuls traitements par les médicaments.
L’emploi de plantes médicinales bien sélectionnées permet d’améliorer considérablement le contrôle glycémique et de prévenir les complications du diabète.

  • Dans des études récentes, des plantes ont montré pour le diabète de type 1 que le défaut de sécrétion d’insuline par le pancréas (phénomène supposé irréversible) peut faire l’objet d’une réactivation !

Svp,je vous demande de partager cette article avec vos proches bien-aimés.

actualité: découvrez un témoignage sur une guérison du diabète chez une personne en cote d’ivoire par la graine de nigelle.

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)…(description, propriétés, posologies et astuces).

Diabètes traitement, remède naturel, insuline, problème cardiaque, cécité, insuffisance rénale, problèmes de gencive

4 réponses à “Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique.

  1. Merci d’avance pour votre réponse concernant la plante la berberine,je voudrais savoir où peut-on la procurer.

      • Bonjour monsieur zorro 42. Je voudrais savoir comment faire pour vous contacter,du moment que ma manière de faire ne marche pas. Cordialement.taouchichet.b. ________________________________ De : Zorro42’s Blog Envoyé : mercredi 16 novembre 2016 10:43:06 À : taouchichet55@hotmail.fr Objet : [New comment] Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique.

        zorro42 commented: « bonjour belkacem attention votre email que vous m’aviez envoyé ne marche pas. amicalement à vous! Mustapha »

      • salam belkacem
        je vous conseil juste de changer votre boite email chez google Gmail,c’est plus pratique ou bien mes contacts sont sur //topbioshop.wordpress.com
        amicalement à vous!
        Mustapha

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s