Comment soulager 91 maladies majeures !

La première cause des maladies auto-immunes (psoriasis, sclérose en plaques, polyarthrite, thyroïdite de Hashimoto), les allergies, l’asthme, l’arthrose, les maux de tête, les dépressions, les insomnies et, bien sûr, les troubles gastriques et intestinaux, sont le lait et le gluten des céréales.

Lait et gluten peuvent être dangereux pour la santé surtout pour les personnes âgées.

Une protéine du blé ainsi que de nombreuses autres céréales (orge, seigle, avoine…) et le lait, lorsqu’ils sont mal tolérés, peuvent déclencher de nombreuses maladies, à cause de l’inflammation de l’intestin.

L’intestin devient poreux et laisse passer dans le sang des protéines qui vont provoquer des réactions inflammatoires et auto-immunes dans tout l’organisme.

Dans les articulations, elles peuvent provoquer la polyarthrite rhumatoïde. Dans le cerveau, la dépression et l’hyperactivité chez les enfants. Sur la peau de l’eczéma, du psoriasis. On parle en tout de 91 maladies.

De plus, les produits à base de lait et de blé ont un index glycémique très élevé. Cela veut dire que ce sont des bombes à sucre, qui font monter en flèche votre taux de glucose sanguin. En consommant tous les jours, plusieurs fois, est la voie la plus directe vers le surpoids, le pré-diabète, et plusieurs formes de cancers.

Malheureusement, le lait, le blé, et les céréales riches en gluten font parties des ingrédients les moins chers.

On les trouve dans  les biscuits, les plats préparés, les pizzas surgelées, gâteaux, desserts, lasagnes, et céréales du petit-déjeuner…etc.

Avec des effets catastrophiques sur la santé et sur l’accumulation de graisse corporelle. Lait et céréales riches en gluten font partie des piliers de la malbouffe.

Cependant, il est possible de faire une cuisine savoureuse en n’utilisant ni l’un, ni l’autre.
il existe de multitudes de farines autres que le blé, aux saveurs étonnantes, que vous pouvez mélanger pour obtenir toute la palette des goûts : farine de châtaigne, de glande, de riz, de tapioca, de sarrasin, d’arrow-root, de pois-chiche, de maïs ; poudres de noix, d’amande, de noisettes, de noix de cajou, de noix de coco, de millet, de teff, de souchet.

Chacune a son utilisation propre suivant la recette désirée : la châtaigne par exemple se marie bien avec le chocolat alors que l’arrow-root peut vous donner de l’élasticité dans une pâte à pizza. Vous pourrez aussi faire un couscous avec la farine de glande (très bon pour l’estomac).

À la place du beurre, utilisez de la graisse de coco, du beurre de cacao, de l’huile d’olive, de l’huile de noix ou même d’avocat. L’huile de macadamia permet de réaliser une très bonne mayonnaise alors que l’huile de coco fera des merveilles dans les pâtes à tarte.

Consommer aussi souvent des légumes frais ou secs et des fruits frais ou secs ; des poissons frais ; viande, œufs …etc.

Car le premier critère pour choisir une recette de cuisine est qu’elle soit très bonne au goût.

Et éviter le plus possible : les pâtes, lasagnes, pizzas, couscous, gâteaux, pain, tartes, viennoiseries et brioches, tous contiennent du blé, des produits laitiers, ou les deux à la fois.

Toute personne devrait faire l’expérience au moins une fois dans sa vie de manger sans lait et sans gluten pendant six mois.

Vous pourriez être surpris des effets sur votre santé. Une majorité de personnes, même si elles ne sont pas malades, connaissent un étonnant regain d’énergie et de moral.

Amicalement à vous !

l'auteur

mustapha l’auteur

Mustapha

2 réponses à “Comment soulager 91 maladies majeures !

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s