Quels risques entraîne la cigarette électronique ?

Que ce soit la cigarette classique que la cigarette électronique, elles sont toutes aussi dangereuses pour la santé l’une de l’autre étant donné la nicotine qu’elles contiennent. C’est ce qu’a conclu une récente étude concernant le vapotage de la cigarette électronique à Montpellier à base de nicotine.

La cigarette électronique à base de nicotine

Comme le tabagisme passif, il faut savoir que l’utilisation de la cigarette électronique à base de nicotine de manière prolongée peut affecter le système cardiovasculaire, mais également l’appareil respiratoire. Également, le « vapotage passif » peut entraîner une dépendance chez les individus, à cause des effets stimulants qu’il peut procurer. Selon un organisme ayant réalisé une étude sur les dangers de la cigarette électronique, les chercheurs ont pu constater :« qu’en cas d’exposition prolongée à l’aéro soldes cigarettes électroniques contenant de la nicotine, il est tout à fait possible que les niveaux de nicotine présents dans le sang du vapoteur, soit tout aussi élevé que chez les fumeurs passifs de cigarettes traditionnelles ».

Des risques de cancer accrus

Si les effets de la cigarette électronique sur la santé n’ont pas encore été très bien définis, certaines substances qui la composent ont été jugées néfastes. Il semblerait même que la cigarette electronique soit 5 à 15 fois plus cancérigène que la cigarette classique. Depuis le lancement de cette alternative à la cigarette classique dans les années 2005 – 2006, de nombreux spécialistes ont déjà émis des alarmes concernant certains produits contenus dans la vapeur des cigarettes électroniques. C’est le cas du formaldéhyde (formol) dontles teneurs élevés flirtent avec celles des cigarettes traditionnelles ou encore l’acroléine qui est une substance toxique, mais aussi l’acétaldéhyde classé cancérigène possible. Cependant, ces potentiels dangers sont très variables d’un liquide à un autre ainsi que d’un dispositif électronique à un autre. Également, de nombreuses études ont révélé récemment qu’il existait des traces de métaux potentiellement toxiques dans certaines cigarettes électroniques.

Des risques de dépendance et d’incitation à fumer

En utilisant une cigarette electronique montpellier, un vapoteur peut se retrouver « coincé » dans la spirale infernale de la dépendance. C’est le cas des utilisateurs d’e-liquides à base de nicotine. Même si la concentration en nicotine est beaucoup moins élevée par rapport à celle de la cigarette traditionnelle, un vapotage passif peut entraîner une addiction au bout d’un certain temps. Concernant certains arômes d’e-liquides, des études ont démontré qu’ils peuvent inciter des mineurs à vapoter ; comme le cas des e-liquides aux arômes fruités et sucrés.

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s