Grifola frondosa …un champignon tueur des cellules cancéreuses.

champignon

grifola fondosa

Grifola frondosa est une espèce de champignon de couleur blanc ou brun ; il ressemble à un corail. Sa masse pouvant aller jusqu’à 50 cm de diamètre.sa  face supérieure est gris-brun et striée. La face inférieure est constituée de pores courts et très fins. Adulte, ce champignon peut peser jusqu’à plusieurs dizaines de kilos.
sa chair est blanche et un peu fibreuse ;on la Récolte jeune, c’est un champignon comestible.

Il pousse à l’état sauvage au pied des chênes et des châtaigniers.

Connu pour ses qualités gustatives et médicinales depuis des millénaires, il était réservé à une classe fortunée en raison de sa rareté.

On le trouve en Asie, Europe et Amérique du nord.

Il est appelé Polypore en touffes ou Poule des bois et maïtaké au Japon.

Ses propriétés :

  • considéré comme l’un des plus puissants immunostimulants. Il active différentes cellules du système immunitaire : les lymphocytes T, les macrophages et les cellules tueuses NK qui attaquent directement les cellules cancéreuses.
  • régule la tension.
  • abaisser le taux du mauvais cholestérol et des triglycérides.
selon une légende japonaise, les gens dansaient de joie (comme des fous) lorsqu’ils trouvaient un Grifola car ce champignon était réputé pour ses vertus exceptionnelles et notamment celle de prolonger la vie.

Amicalement à vous !

moi

mustapha

Mustapha

6 réponses à “Grifola frondosa …un champignon tueur des cellules cancéreuses.

    • bonsoir djamila
      je vous remercie pour ce commentaire.
      à vrai dire,je n’ai pas ce champignon,mais j’ai les graines du chardon-marie et le champignon ganoderma chez moi.
      Amicalement à vous!
      Mustapha

  1. cher mustapha merci bcp pour les graines de chardon marie donnez moi votre numéro de téléphone car je compte venir vous voir avec ma soeur qui a une hépatite c merci de me répondre

    • bonsoir djamila
      je vous remercie beaucoup pour le message et votre intérêt.
      suite à votre requête: voici mon numéro:
      0550306542
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

