Les bienfaits de l’Ashwaganda…une autre panacée universelle.

plante medicinale

ashwagandha

L’Ashwagandha est également appelé le ginseng indien et connu sous le nom de whitania somnifera. Cette plante indienne est utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique pour sa capacité à augmenter l’énergie physique et mentale. son nom signifie « qui a l’odeur du cheval » en référence à son pouvoir de donner la force d’un cheval !

L’ASHWAGANDHA peut aider votre corps à développer une résistance contre divers problèmes de santé. En effet, cette plante adaptogène va permettre de fortifier l’organisme tout en luttant contre le mauvais stress et les réveils nocturnes (insomnie) dus à un excès de fatigue générale.

Elle est indiquée dans les périodes de convalescence, toutes les périodes difficiles, de surmenage et également pendant les périodes d’examen ou d’apprentissage pour lutter contre la fatigue intellectuelle et favoriser la mémorisation.

La partie utilisée : les racines.

Ses principes actifs : la somnine, somniferine, des alcanoïdes, des lactones stéroïdiens, des saponines, des withalonides et du fer

Ses propriétés médicales :

  • protection du système immunitaire.
  • pour calmer la fatigue, nervosité, le stress et l’anxiété est particulièrement
  • l’amélioration de l’apprentissage, la mémoire, et le temps de réaction.
  •  réduction de l’anxiété et la dépression sans provoquer d’engourdissement.
  • protége le cartilage contre l’arthrose
  • aide à réduire la dégénérescence des neurones et améliorer la capacité de pensée
  • a stabilisation du sucre sanguin (glycémie) (lutte contre le diabète de type 2)
  • aide à réduire le cholestérol.
  • pour diminuer la peroxydation des lipides.
  • favoriser une digestion facile.
  • lutte contre le rhume
  • aider à réduire l’irritabilité, les maux de tête et l’appétit.
  • Lutte contre l’épilepsie.
  • augmentation de la puissance sexuelle chez les hommes comme chez les femmes et aussi pour augmenter le désir sexuel.
  • diminuer la douleur et le gonflement (inflammation).
  • prévenir les effets du vieillissement.
  • utilisé pour l’arthrite, de l’anxiété, des troubles du sommeil (insomnie), les tumeurs, la tuberculose, la malaria, l’asthme, une maladie de peau (leucoderme), la bronchite, des maux de dos, la fibromyalgie, les problèmes menstruels, hoquet, et les maladies chroniques du foie.
La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.
  • A une action relaxante et antispasmogène sur les muscles intestinaux, utérins et bronchiques comme sur la paroi des vaisseaux sanguins.
  • réduit la croissance des cellules cancéreuses du sein, du système nerveux, du côlon et des poumons, sans affecter les cellules saines.
  • aider à calmerle cerveau, réduire l’enflure(inflammation), abaisser la pression artérielle, et demodifierle système immunitaire.

Voici quelques sites qui vendent ce produit :

  1. http://www.supersmart.com
  2. http://www.biovea.com
  3. http://www.maboutiqueonaturel.com

L’Ashwagandha n’est pas seulement une plante médicinale, mais une panacée universelle à redécouvrir d’urgence.

Amicalement à vous !

moi

mustapha

Mustapha

10 réponses à “Les bienfaits de l’Ashwaganda…une autre panacée universelle.

  1. Salam si mustapha,désolée je n’ai rien recue et je commençais a m’inquiéter 😅.bonne soirée. Houria

    • salam houria
      je suis vraiment désolé pour ça.
      voila je vais récapituler ma réponse: il y’a plusieurs causes à ces douleurs,mais il faut savoir la cause,il y’a bien des plantes qui pourront atténuer ces symptômes, mais cela peut revenir (récidive).
      amicalement à vous!
      Mustapha

  2. Salem si mustapha,j’ai recue votre reponse et je vous en remercie,les causes c’est une hernie discale et en meme temps une sciatique ,hier le pr a l’hopital lui a injecté un medicament dans les 3 vertebres tres douleureuse l’inttervention aparament les resultat il les verra que dans 3mois ,esperons inchaa llah merci pour ce que vous faites ,vous nous rendez service a tous milles mercis ,excellente journée a vous. Houria

  3. salam, où se trouve cette plante (ginseng indien) en vente en algerie ,je travaille en pharmacie et je trouve pas ce complement?

    • bonsoir fouad
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.
      suite à votre requête: cette plante n’est pas de chez nous,c’est une indienne.
      amicalement à vous!
      Mustapha

  4. très bon conseil. J’ai utilisé les produits SuperSmart pendant mes partiels de medecine. La société est très réactive et transparente.

    • bonsoir chloé
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre intérêt.j’espère vous revoir sur mes autres articles.
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

