Les bienfaits du frêne…(dardar) en arabe

arbre medicinal

le frêne

Le frêne (Fraxinus excelsior) est un grand arbre , qui appartient à la famille des Oléacées. Répertoriées dans la pharmacopée française.

En phytothérapie on utilise les feuilles et l’écorce.

L’écorce récoltée au printemps et les feuilles en été.

Autre noms : frêne commun, quinquina d’Europe, frêne élevé et langue d’oiseau.

la manne : une sève tirée du tronc de l’arbre par incision d’un goût sucrée et est utilisé en médecine avec le suc de figue pour lutter contre la colopathie et pour adoucir et pour accélérer en douceur le transit digestif., après être sécher et purifier.

Propriétés médicinales du frêne :

Ecorce : anti-inflammatoire, astringente et tonique.

Feuille : astringente, diurétique et laxique ; pour soigner la diarrhée.

l’écorce du frêne blanc :

  • traitement de la dysménorrhée.
  • hypertension et rhumatisme

Les feuilles:

  • excellent remède contre les rhumatismes, laxatives et diurétiques.
  • contre les douleurs articulaires.
  • pour diminuer les crises de goutte.(10 gr de feuilles en tisane).
  • cas d’arthrose, d’arthrite.( Effet anti-inflammatoire)
  • contre la cellulite
  • accélère l’élimination urinaire.
  • régime amaigrissant.

Les feuilles peuvent être consommées tout au long de la vie sans contre-indication.

attention: cette arbre est abondante chez nous.

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

Amicalement à vous !

l'auteur

Mustapha

Mustapha

4 réponses à “Les bienfaits du frêne…(dardar) en arabe

  1. Merci pour cet article. La nature a milles bienfaits à nous faire jouir alors il suffit de les découvrir. Pour cela, il faudra faire des recherche puis mettre le résultat, à la connaissance de tous.

    • je vous remercie beaucoup pour la visite et j’espère vous revoir sur mes autres blogs.
      suite à votre requête: désormais, vous découvrirez tous mes recettes sur mon prochain livre.
      Amicalement à vous!
      Mustapha
      Ps : je m’excuse, en ce moment je suis entrain d’écrire un livre sur tous ces merveilles de la nature (description, recettes, astuces et conseils).
      ps: il y’en a plein dans ma région de Tipaza

Poster un commentaire,svp

