Les bienfaits du Noix de Manjakani… (el 3afes) en arabe.

manjakani

Manjakani est le nom utilisé en Malaisie pour les galles de l’arbre Quercus infectoria (chêne d’Alep) une espèce de chêne, qui ont été utilisés pendant des siècles dans le ramollissement du cuir et dans la fabrication de colorant noir et l’encre.

Le manjakani est pas une plante, mais des boules dures, causé par les piqures d’insectes sur l’arbre  Quercus infectoria par un processus chimique entre l’arbre et les larves de l’insecte ce qui forme une galle.

Cette noix est impressionnante pour le resserrement de la peau. Que ce soit du visage ou vaginale. Il est riche en antioxydants qui aident à réduire le processus de vieillissement.

Originaire de En Malaisie et en Indonésie.

Les principaux constituants : tanin (50-70%), vitamine A, C, les protéines, acide gallique et de l’acide ellagique.

Les vertus du manjakani :

Riches en antioxydants, astringent , antidiabétiques ,  contre trémorine , locale anaesthetic ,  antiviral , antibactérien , antifongique , larvicide ,  anti-inflammatoire et anti amibienne.

Les propriétés du Manjakani :

  • traite les infections cutanées .
  • traite les troubles gastro -intestinaux.
  • traitement des maux de dents et de la
  • traitement de l’inflammation et les ulcères.
  • Fait blanchir la peau et tue les micro – organismes.(à petite doses)
  • peut réduire les pores dilatés sur le visage.
  • élimine l’excès de sébum de la peau.
  • peut serrer l’affaissement du sein durant le traitement du cancer du sein.
  • peut améliorer la vue des yeux en raison de ses propriétés(Astringente)dans le rétrécissement des tissus des yeux.
  • Rend la peau ferme, lisse et empêche également l’acné.
  • supprime toute odeur désagréable et les démangeaisons des parties intimes.
  • peuvent empêcher les cancers du col de l’utérus et du sein.
  • aide à prévenir l’asthme et Diabètes.
  • en cas de coupures et blessures.( tue les bactéries et les guérit plus rapidement).
  • aide à stimuler le système immunitaire de l’enfant et le maintenir en bonne santé. (extrait plus quelques herbes tel que (muscade).
  • traite l’ulcère de la bouche.
  • contribue à réduire l’évacuation du liquide.
  • Traitement de la gonorrhée, divers plaies cutanées, douleurs menstruel.
  • Utilisé pour faire serrer et améliorer l’élasticité du vagin et les seins après la grossesse.

 

Effets secondaires et précautions

  1. Vous devez commencer à l’utiliser à petite dose, vous pouvez l’augmenter en conséquence.

Ne pas utiliser pendant la grossesse car il peut provoquer une fausse couche.

  1. S’il y a des effets secondaires continué à l’utiliser.
  2. A forte dose, Il cause des dommages aux cellules épithéliales de la muqueuse du canal vaginal.
  3. par usage orale ou lorsque absorbé par la muqueuse le vagin pourrait causer une grave anémie.

Note : cette noix se vend chez les marchants d’herbes chez nous !

Amicalement à vous !

Mustapha

6 réponses à “Les bienfaits du Noix de Manjakani… (el 3afes) en arabe.

  1. Très contente, d’être tombé sur l’article qui m’a beaucoup plu ya3tik essaha pour ce que vous faites. Et j’aimerais bien acheter votre livre pour cela je vous prie de bien vouloir me dire comment merci à vous et je vous souhaite tout le bien du monde

    • bonsoir nicoleta
      je vous remercie beaucoup pour ce message et votre intérêt.
      suite à votre requête: ce produit est disponible chez nos marchands d’herbes, si vous êtes intéressé.mais je vous demande de lire bien les contre-indications,svp!
      amicalement à vous!
      Mustapha

      • Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide.Avant d’acheter quelque chose, je m’informe beaucoup 😆 .J’avais acheté la poudre ayurvedique manjishta pour unifier mon visage mais elle est très forte et presque m’a brûlé .Je peux avoir une adresse de votre fournisseur? Cordialement, Nicoleta.

      • bonjour nicoleta
        j’aimerais être franc avec tous le monde.ce produit se vend dans une boutique de ma ville, comme une noix brute, c’est à vous de faire la lotion.ou suivant la recette dans l’article.
        amicalement à vous!
        Mustapha

Poster un commentaire,svp

