Traitement naturel hallucinant contre la dépression.

champignons magiques
Ce nouveau traitement naturel est, littéralement, d’une efficacité hallucinante contre les cas désespérés de dépression !!!

Il s’agit des « champignons magiques », ou champignons hallucinogènes, bien connus de ceux qui ont vécu les années 60, les Beatles, « yellow submarine », etc.

Ces champignons hallucinogènes utilisés dans cette étude sont communs et peu coûteux. On les trouve en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L’ingrédient actif, la psilocybine est présente dans environ 200 espèces de champignons de type basidiocmycète.
La consommation de ces champignons était très en vogue chez les hippies dans les années 60, est aujourd’hui interdite par la loi.
Toutefois, des scientifiques de l’Imperial Collège de Londres ont eu l’autorisation de les utiliser dans le cadre d’une expérience scientifique.

Ils ont sélectionné 12 patients frappés de dépression grave et, jusque là, ayant résisté à tous les traitements.

Ils leur ont fait avaler des gélules contenant ce champignon sous forme de poudre. Dans un premier temps, sans surprise, les patients ont connu un intense délire psychédélique.

Mais une semaine plus tard, tous les participants à l’expérience étaient libérés de leur dépression. Trois mois plus tard, cinq d’entre eux n’avaient plus aucun symptôme du problème !!

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la prestigieuse revue médicale The Lancet Psychiatry le 17 mai 2016.
« L études a montré que la psilocybine est sûre et qu’elle agit vite si elle est administrée avec soin », a expliqué dans la presse britannique le Pr David Nutt, ancien conseiller médical du gouvernement britannique.

En revanche, le traitement à base de psilocybine a eu des effets secondaires sur les patients : tels qu’une augmentation de la pression artérielle, des maux de tête voire de l’anxiété, nausées ou des insomnies, peut brouiller la vision, donner le mal de mer, de l’agitation et même des crises de paranoïa.
La personne peut s’imaginer menacée par des dangers qui n’existent pas et adopter des comportements dangereux, comme par exemple traverser une route passante en courant et sans vérifier que la voie est libre et même des cas de suicides.

Des chercheurs ont découvert que la psilocybine, un hallucinogène contenu dans certains champignons, aiderait des fumeurs de longue date à arrêter le tabac. L’étude s’est avérée réussie à hauteur de 80 %. En revanche, ces champignons ne sont pas empoisonnés.

Propriétés :

Le traitement efficace pour l’algie vasculaire de la face, céphalée extrême qui résiste à presque tous les traitements actuels.

Traite la douleur et l’anxiété des patients ayant une maladie grave à un stade terminal.(tel que les cas de cancers).

La psilocybine utilisée de manière contrôlée à faible dose s’est révélée être un excellent traitement pour les patients souffrants de TOC (troubles obsessionnels compulsifs).

Attention : une automédication comporte des dangers.

Conseil : Il est généralement conseillé aux usagers d’éviter d’avoir des choses stressantes ou des décisions importantes à faire dans les 24 heures après l’ingestion.

Infos :

Le problème est que les autorités imposent des exigences irréalistes pour autoriser ce traitement.

Ces champignons en France sont considérés comme stupéfiants ainsi que dans d’autres pays.

Conclusion : Les 350 millions de personnes à travers le monde qui souffrent de dépression vont donc très probablement continuer à souffrir inutilement pendant des années.

Une thérapie qui pourrait (devrait !) être bon marché !

Amicalement à vous !

Mustapha

 

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s