Le foie…une pièce maitresse dans l’organisme

 

Le foie est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il a plusieurs fonctions vitales d’épuration, de synthèse et de stockage. C’est un organe constamment irrigué, il reçoit 1,5L de sang toutes les minutes.

Son rôle est dempêché la pénétration à l’intérieur de l’organisme de toxines tels que l’alcool, les composants nocifs des médicaments, des pesticides et de la pollution de l’environnement qui auront des conséquences graves sur la santé. C’est  également le foie qui fabrique la bile ; Cette dernière facilite la digestion des graisses et des aliments. Enfin, le foie fait des réserves de vitamines et de sucre pour apporter au corps l’énergie nécessaire en cas de besoin.
malgré tous ses bienfaits, lorsque le foie tombe malade, il ne signale pas de  symptômes comme le cœur ou l’estomac. Quand la douleur apparaît, les dommages atteignent déjà jusqu’à 70% et les chances de récupération sont infimes.

Selon le Dr Jack Tips.

Seule une personne sur 100 000 a un foie absolument sain. Les autres doivent en prendre soin tous les jours comme du plus grand des trésors.

Pourquoi la nourriture nous nuit ?

Regardez l’étiquette de n’importe quel produit que vous achetez: que lisez-vous ?

EXEMPLE : E450, E451, E508, E331 (stabilisateurs), E407, E425 (épaississants), protéines de collagène de porc, glucose, maltodextrine, E621 (exhausteur de goût), arômes, E316 (antioxydants), arôme de fumée, E250 (conservateurs).

  • E250 – nitrate de potassium. Ce produit se trouve dans presque tous les produits de charcuterie. On le trouve également dans les engrais chimiques utilisés dans l’agriculture. Cet ingrédient du sel de salaison de la viande donne à la charcuterie une belle couleur rose. Il est pourtant… cancérigène.
  • E407 – carraghénane. A forte concentration, il peut provoquer des constipations (comme les autres polysaccharides non assimilables) provoquées par la fermentation de la flore intestinale et des ulcérations de l’intestin.
  • E450 – diphosphates de sodium et de potassium. Ils perturbent l’équilibre de l’hydratation, provoquent une prise de poids et peuvent entraîner une augmentation de la tension artérielle.
  • E621 – glutamate de sodium. Acide aminé qui entraîne la dépendance, détériore le cerveau et perturbe son fonctionnement. Il provoque une sensation de faim artificielle.

Et ce n’est qu’un petit exemple…

Le foie nettoie le sang des poisons et des médicaments, mais il capture aussi les produits nocifs du métabolisme, dont le cholestérol et les surplus hormonaux. Il dilue aussi les globules rouges usés et donc inutiles…

Pour prévenir ces risques ou pour les traiter, les plantes peuvent être une solution.

Un antipoison naturel qui purifie et reconstitue le foie épuisé.

 La sylimarine est si efficace qu’on l’utilise même comme antidote aux morsures de serpent.

La sylimarine, reconstitue le foie en régénérant ses cellules. Elle le remet en état de marche, ce qui permet à ce filtre salvateur (le foie) de continuer à arrêter les toxines.

La sylimarine est recommandée avant tout aux personnes qui ont  les problèmes suivants :

  • troubles de l’activité du foie (en cas de diabète),
  • hépatite virale,
  • hépatite infectieuse,
  • cholécystite,
  • cure de désintoxication alcoolique,
  • en cas d’une cirrhose du foie.
  • Dyspepsie (troubles digestifs)

Dans son fruit (les graines), le chardon-Marie contient la silymarine, son principe actif, reconnue pour ses effets protecteurs sur le foie. Elle favorise son métabolisme cellulaire tout en le prévenant et en le protégeant des dommages causés par les toxines naturelles ou synthétiques.

La Commission E et l’OMS reconnaissent l’usage de la silymarine pour traiter les intoxications hépatiques et son efficacité contre les maladies du foie comme l’hépatite ou la cirrhose.

Avec la silymarine, le foie sera presque comme neuf, car la construction d’une nouvelle génération de cellules dure environ quelques semaines.

Où trouver du Chardon-Marie naturel ?

Moi, Mustapha ; J’ai déjà vendu ce produit (les graines) à plusieurs clients qui avaient des problèmes de foie.

Un mot d’avertissement : n’achetez pas de produits bon marché.

  1. Le radis noir (Raphanus sativus var. niger) possède des vertus reconnues notamment pour les personnes sujettes à des troubles digestifs ou hépatiques.

Pour nettoyer le foie, on utilise généralement le jus du radis noir ou sa poudre de gélule.

  1. les feuilles de l’artichaut (Cynara scolymus) est reconnu pour ses propriétés favorables à la digestion et à la stimulation de la sécrétion biliaire et pour stimuler le foie.
    4. la racine du pissenlit (Taraxacum officinale) qui va agir contre les troubles du foie ou de la vésicule biliaire, tandis que ses feuilles auront un impact sur les reins. Il élimine aussi les calculs qui peuvent se constituer au niveau de la vésicule biliaire et des reins.
    5. le boldo (Peumus Boldus )stimule la sécrétion de la bile en facilitant son évacuation jusqu’à l’intestin ; le transit intestinal est ainsi amélioré. Il est efficace contre les affections du foie et de la vésicule biliaire.

Bon à savoir : Le pancréas est un organe voisin du foie : leurs maladies sont parfois liées, et il est parfois nécessaire d’opérer les deux organes si le pancréas est malade.

* Selon un vieil adage (dicton), « quand le foie va, tout va ! ».

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces).

pour tout contact, visitez le site://topbioshop.wordpress.com

2 réponses à “Le foie…une pièce maitresse dans l’organisme

  1. bonjour, voila j’ai ma fille qui a l’hépatite B depuis 2011 elle a été contaminée chez un dentiste et depuis elle vie avec elle fait que des contrôle chez son médecin pas de traitement j’aimerai bien que vous me donnée quelque conseille et si vous pouvez me vendre les graines de chardon merci bien et b.journée

    ________________________________

    • salam
      je vous remercie beaucoup pour la visite et votre interet.
      suite à votre requête: je n’est plus ce produit en ce moment,mais nous pourrons toujours le faire avec une autre plante « le pissenlit »
      amicalement à vous!
      Mustapha

Poster un commentaire,svp

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s